Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EUTELSAT COMMUNIC.

18.9550 EUR
+0.80% 
Ouverture théorique 18.9550
indice de référenceSBF 120

FR0010221234 ETL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    18.7500

  • clôture veille

    18.8050

  • + haut

    19.0000

  • + bas

    18.6500

  • volume

    505 672

  • valorisation

    4 412 MEUR

  • capital échangé

    0.22%

  • dernier échange

    20.07.18 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.0100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    19.9000

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur EUTELSAT COMMUNIC.

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

RSCC et Eutelsat s'associent sur un programme de developpement a long terme de ressources satellitaires en Russie

PR Newswire01/11/2012 à 13:29

MOSCOU et PARIS, November 1, 2012 /PRNewswire/ --

        
        - Nouveau programme satellite de RSCC a 36degree(s) Est pour accroitre les
          ressources numeriques en Russie
        - Accord pour etendre les services de telediffusion en Russie orientale a
          partir de la position 140degree(s) Est

RSCC (the Russian Satellite Communication Company), l'operateur public russe de satellites de communications, et Eutelsat Communications , l'operateur historique europeen de satellites, ont annonce aujourd'hui la signature d'un accord par lequel Eutelsat louera de la capacite sur deux satellites de RSCC a lancer en 2013 et 2015 pour y exploiter des services de telediffusion et de services IP. Ces deux contrats de location portent sur une duree de 15 ans et leur valeur s'eleve a environ 300 millions d'euros.

Les deux satellites font partie d'un programme conduit par RSCC pour etendre ses ressources en orbite. Programme pour un lancement en 2013, le satellite Express- 2 entrera en service a la position 140degree(s) Est. Le second satellite, Express-AMU1, sera lance en 2015 pour rejoindre la position 36degree(s) Est a laquelle il assurera la continuite du satellite EUTELSAT 36A avec des ressources accrues.

Le satellite Express- 2 aura la mission de plus que doubler les ressources de telediffusion en bande Ku de cette position video phare sur la Russie orientale. En construction actuellement par ISS Reshetnev, ce satellite embarquera une charge utile concue par Thales Alenia Space.

Satellite de grande taille, Express-AMU1 sera dote d'une capacite exceptionnelle pouvant aller jusqu'a 70 repeteurs. Fournissant des ressources en bande Ku et Ka en couverture de la partie europeenne de la Federation de Russie, il aura egalement pour mission d'assurer la continuite et l'expansion des services de television developpes par Eutelsat en Afrique subsaharienne. Ces importantes ressources s'inscrivent dans une volonte de transformer la position phare de telediffusion 36degree(s) Est en une infrastructure en orbite elargie qui accueille l'arrivee de nouveaux services de television et de nouvelles applications Internet pour accompagner le developpement du paysage numerique en Russie. Plus de 11 millions d'antennes de reception directe en Russie sont deja pointees vers la position phare 36degree(s) Est, reunissant les audiences du bouquet premium NTV+ et Tricolor, l'un des plus rapides succes de bouquets de television dans le monde. Le constructeur du satellite Express-AMU1 sera selectionne d'ici fin 2012 a l'issue d'une procedure d'appel d'offres. Eutelsat commercialisera ces ressources sous le nom EUTELSAT 36C.

Michel de Rosen, Directeur general d'Eutelsat a declare : "Nous sommes heureux d'avoir bati une solide collaboration avec RSCC depuis ces 15 dernieres annees. Nous franchissons aujourd'hui une nouvelle etape qui a pour objectif commun de securiser a long terme la visibilite de la position 36degree(s)Est et d'ouvrir de nouvelles opportunites commerciales a 140degree(s) Est. Ce nouvel accord vient consolider des relations historiques entre nos deux entreprises que nous mettons au service de nos clients pour ouvrir des ressources en orbite qui accompagnent l'essor de l'economie numerique dans la Federation de Russie. "

"Nos relations avec Eutelsat remontent a 1997", a souligne Yuri Prokhorov, Directeur general de RSCC. "Sur les trois dernieres annees, RSCC et Eutelsat ont travaille ensemble a un projet qui permette de favoriser le developpement de nouveaux services numeriques et reponde a l'engouement du public russe pour une haute qualite de reception de la television, une participation interactive a la creation des contenus et un acces permanent aux reseaux de communications numeriques fixes et mobiles, sur tout le territoire de la Federation de Russie.

A propos de RSCC

http://www.rscc.ru

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications est la societe holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 29 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent americain, Eutelsat est l'un des trois premiers operateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2012, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 4 400 chaines de television vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte egalement une large gamme de services fixes et mobiles de telecommunications et de diffusion de donnees pour les reseaux video professionnels et les reseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut debit au depart de terminaux fixes et pour les transports routiers, maritimes et aeriens. Filiale d'Eutelsat dediee a l'exploitation de services IP sur les teleports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic exploite une gamme de services a valeur ajoutee pour les entreprises, les fournisseurs d'acces Internet, les collectivites locales, les administrations, et les organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent americain. Eutelsat, qui a son siege a Paris, emploie, avec ses filiales, 750 collaborateurs originaires de 30 pays.

http://www.eutelsat.fr

CONTACT: Relations presse : pr@rscc.ru; Pour plus d'information : ContactsPresse : Vanessa O'Connor Tel: + 33 1 53 98 37 91 voconnor@eutelsat.fr ;Frédérique Gautier Tel: + 33 1 53 98 37 91 fgautier@eutelsat.fr ;Marie-Sophie Ecuer Tel: + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.fr ; Analystes/investisseurs Lisa Finas Tel: +33 1 53 98 35 30 ;investors@eutelsat-communications.com ; Leonard Wapler Tel: +33 1 53 98 3107 investors@eutelsat-communications.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

25.155 -2.08%
51.7 -0.23%
5398.32 -0.35%
450.1 +1.10%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.