Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 128.60Pts
-0.25% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 173.99

  • clôture veille

    7 146.13

  • + haut

    7 195.72

  • + bas

    7 094.43

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    5 970.25

  • volume

    0

  • dernier échange

    23.04.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

RPT-Wall Street ouvre en hausse après les chiffres de l'emploi

Reuters26/09/2013 à 18:21

(Répétition avec précision sur J.C. Penny)

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5N0HM1IA

NEW YORK, 26 septembre (Reuters) - Wall Street a débuté en hausse jeudi, soutenu par des chiffres de l'emploi supérieurs aux attentes, alors que les investisseurs continuent à s'interroger au sujet de l'impact potentiel sur l'économie d'un blocage des négociations budgétaires à Washington.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué contre toute attente aux Etats-Unis lors de la semaine au 21 septembre, tombant à leur plus bas niveau depuis près de six ans, a annoncé le département du Travail, une évolution de bon augure pour le marché du travail. (voir ID:nEAPAQ0DI4 )

L'indice Dow Jones .DJI gagne 0,44% à 15.339,99 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, progresse de 0,41% à 1.699,63 points et le Nasdaq Composite .IXIC prend 0,60% à 3.783,584 points.

A Washington, les républicains, majoritaires à la Chambre des représentants, et la Maison blanche, sont en désaccord sur les conditions permettant d'éviter la fermeture des administrations fédérales lorsque leurs budgets seront épuisés à la fin du mois et le relèvement du plafond de la dette de l'Etat, actuellement à 16.700 milliards de dollars.

ID:nL5N0HL107

"J'espère qu'il ne leur faudra pas une chute du marché pour qu'ils finissent par se dire: 'voilà ce qui se passe quand on fait n'importe quoi", dit Art Hogan de Lazard Capital Markets à New York.

Les investisseurs attendent encore les promesses de ventes immobilières et les discours de plusieurs responsables de la Réserve fédérale, dans un contexte de regain d'incertitude concernant la stratégie à court terme de la banque centrale.

Aux valeurs, Hertz HTZ.N , numéro deux américain de la location de voitures, chute de 11,8% après avoir revu en baisse ses objectifs financiers annuels en raison de volumes de ventes inférieurs à ses attentes pour son activité de location de voitures dans les aéroports.

J.C. Penney JCP.N perd 4,3%. La chaîne de grands magasins cherche à augmenter son capital d'un montant pouvant aller jusqu'à 750 millions à un milliard de dollars pour constituer des réserves de trésorerie à l'approche de la prochaine saison des fêtes de fin d'année, a-t-on appris de sources proches du dossier.

En revanche, Bed Bath and Beyond BBBY.O s'adjuge près de 5% après avoir publié un bénéfice trimestriel en hausse de 18%, ayant tiré parti d'une reprise du marché immobilier, évolution dont tire parti la chaîne d'équipements de la maison.

EBay EBAY.O prend 2,7% après avoir annoncé le rachat de la plateforme de paiement Braintree pour environ 800 millions de dollars (593 millions d'euros), le numéro un mondial des ventes aux enchères en ligne estimant que la société était un bon complément pour sa propre filiale de paiement PayPal.

ID:nL5N0HM2RF

(Rodrigo Campos, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

 

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

5.3 +2.08%
107.6 0.00%
101.34 -0.46%
436.3 +1.23%
35.9 +0.56%
5.52 -1.95%
3.785 +1.20%
76.08 +0.96%
0.146 -1.69%
128.1 -2.36%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.