Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

RPT-Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

Reuters04/04/2014 à 16:17

RENAULT PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À MI-JOURNÉE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, qui évolue en légère hausse à la mi-séance dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi américain.

Jeudi, Mario Draghi a insisté sur la volonté de la BCE de mener une politique très accommodante.

A 12h44, l'indice CAC 40 gagne 0,24% à 4.459,98 points:

* Les OPÉRATIONS DE M&A retiennent l'attention.

* RÉMY COINTREAU avance de 3,72% dans des volumes représentant près de cinq fois (4,8) leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur NYSE Euronext, porté selon des traders par des rumeurs d'une offre de rachat de l'américain Brown-Forman sur le groupe français de spiritueux.

* Le SECTEUR TÉLÉCOMS FRANÇAIS continue de susciter l'intérêt à quelques heures d'un conseil de surveillance décisif de VIVENDI (+0,05%) qui doit trancher le sort de sa filiale SFR.

BOUYGUES a annoncé en matinée qu'il relevait sensiblement son offre sur l'opérateur, réduisant les pertes de la valeur à la Bourse de -2,9% à -0,8%, alors que NUMERICABLE (-0,54%) était, selon des sources proches du dossier, le mieux placé avant la nouvelle offensive de son concurrent.

ILIAD perd 0,49% et ORANGE 0,88%.

* Les VALEURS CYCLIQUES sont recherchées après les propos de Mario Draghi et restent soutenues par l'attente des chiffres de l'emploi américain. L'économie américaine devrait avoir créé 200.000 emplois le mois dernier selon les attentes des économistes interrogés par Thomson Reuters.

LAFARGE prend 1,53%, VALLOUREC 1,2% et ALSTOM 1,09%.

* RENAULT (+1,54%, plus forte hausse du CAC) profite également d'un relèvement de recommandation d'UBS sur la valeur de "neutre" à "acheter", le broker estimant que les cours actuels n'intègrent pas complètement la solidité du bilan et la visibilité élevée sur les coûts du constructeur automobile.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT grimpe de 1,11% à 14,55 euros, la valeur rebondissant sur un support technique autour de 14,30 euros.

* AIRBUS GROUP prend 1,2%. Sa filiale Airbus a annoncé le placement de 158 commandes brutes au premier trimestre.

* En revanche, le SECTEUR du LUXE est délaissé, des analystes évoquant le ralentissement de plusieurs groupes et les difficultés du monde émergent avant la publication des résultats trimestriels.

LVMH (-1,2%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 et KERING cède 0,1%.

* ALCATEL-LUCENT (-1,02% à 3,005 euros) tente de combler un 'gap' ouvert mercredi après être repassée sous sa moyenne mobile à 50 jours, à 3,02 euros.

* SOITEC (-1,71% à 2,30 euros) accuse la plus forte baisse du SBF 120 et se repose sur un support technique à 2,30 euros sous la pression d'une ligne de tendance baissière passant vers 2,38 euros.

* KORIAN-MEDICA recule de 1,47% à 26,11 euros, la valeur testant deux supports techniques, l'un à 26 euros et le second représenté par la moyenne mobile à 50 jours du titre, à 25,58 euros.

* STERIA (+4,83%) est en tête des hausses du SBF 120, dopée par une note de Berenberg dans laquelle le broker a relevé sa recommandation sur la valeur de "conserver" à "acheter" en estimant que les décisions difficiles de la SSI devraient commencer à payer.

* SCOR s'octroie 1,52%. JPMorgan a relevé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "surpondérer". Le broker estime que le réassureur devrait faire état d'avancées dans son nouveau plan stratégique nommé Optimal Dynamics. Il prévoit une croissance organique de 7% des revenus par an sur la période mi-2013-mi-2016.

* MRBRICOLAGE, suspendue jeudi, gagne 9,65% à 14,66 euros. Kingfisher, propriétaire de Castorama et Brico Dépôt en France, est entré en discussions pour racheter Mr Bricolage à un prix de 15 euros par action, une opération qui ferait du groupe britannique le numéro un du marché français.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthias Blamont)


Mes listes

valeur

dernier

var.

45.51 +1.13%
EDF
11.465 -4.14%
14.135 +0.32%
1.231 0.00%
38.538 0.00%
6.592 -1.02%
2.92 +0.69%
20.78 +1.02%
178.09 -0.14%
0.8 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.