Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

RPT-Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters07/03/2014 à 10:14

AIRBUS, L?UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Répétitoin du titre.

Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir sans grand changement dans l'attente cet après-midi du rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis. Vers 08h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 fait du surplace (-0,03%).

* NUMERICABLE, candidat à la reprise de SFR, ne prévoit pas de relever son offre sur la filiale de VIVENDI après le lancement par BOUYGUES d'une offre concurrente sur le numéro deux de la téléphonie mobile en France, ont dit jeudi à Reuters deux sources proches du dossier.

Bouygues de son côté a assuré qu'il n'y aurait pas plan de licenciement chez SFR.

* TOTAL est sur le point de mettre en vente TotalGaz, son entité dédiée à la commercialisation de gaz de pétrole liquéfié (GPL) dont il espère tirer environ 750 millions d'euros, selon Les Echos.

* VALLOUREC a annoncé vendredi avoir remporté un contrat de 100 millions de dollars (72 millions d'euros) dans le cadre du projet offshore ML-South à Brunei opéré par une filiale de Total.

* AIRBUS. L'avionneur a ordonné des inspections accrues sur les ailes de son très gros porteur A380 après avoir découvert des niveaux inattendus de fatigue du métal durant des tests en usine, a-t-on appris jeudi soir de sources industrielles.

* PUBLICIS a annoncé l'acquisition de l'agence américaine de marketing numérique Hawkeye. L'agence, basée à Dallas, emploie 160 personnes et sera intégrée à Publicis North America au sein du réseau Publicis Worldwide. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été précisés.

* ALCATEL-LUCENT. Berenberg a abaissé sa recommandation de conserver à vendre. Le titre a clôturé à 3,093 euros jeudi.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé vendredi des hausses de 2% du trafic passagers et de 3,5% du trafic fret.

* CIMENTS FRANCAIS. La maison mère Italcementi a annoncé une offre publique d'achat simplifiée sur les actions du cimentier qu'il ne détient pas encore. L'offre, à 78 euros par action, représente une prime de 19% par rapport au cours de clôture de Ciments français mercredi.

* BONGRAIN s'est déclaré jeudi confiant sur les tendances en volume du début 2014 en Europe, sauf en France où le dossier des prix du lait rend la situation difficile à prévoir. Le résultat net, part du groupe, est ressorti en baisse de 23,1% en 2013 à cause notamment d'une charge d'impôts accrue.

* MERSEN. Société générale a relevé son conseil de conserver à acheter. Jeudi, le titre a clôturé à 23,99 euros.

* ALTAREA COGEDIM a fait état jeudi d'une baisse de 3% de son cash-flow opérationnel (FFO) en 2013 et prévenu que celui-ci baisserait sensiblement au premier semestre 2014, année de transition pour la foncière.

* ORPEA a annoncé l'acquisition de Senevita, filiale du groupe autrichien SeneCura, afin de se renforcer dans la prise en charge de la dépendance en Suisse. Le communiqué

* CHRISTIAN DIOR a annoncé son intention de changer son statut, de société anonyme à celui de société européenne, dans le sillage de LVMH. Ce changement sera soumis d'ici à la fin de l'année au suffrage des actionnaires.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.