Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

RPT LEAD 1-Wall Street soutenue par l'indice ISM malgré l'Ukraine

Reuters06/05/2014 à 00:53

(Rajout des "bullet points")

* Le Dow a gagné 0,11%, le S&P-500 0,19%, le Nasdaq 0,34%

* L'indice ISM des services supplante les peurs liées à l'Ukraine et la Chine

par Chuck Mikolajczak et Caroline Valetkevitch

NEW YORK, 5 mai (Reuters) - Wall Street a terminé en légère hausse lundi, les investisseurs ayant surmonté leurs craintes d'ordre géopolitiques tenant à la situation en Ukraine à la faveur d'une bonne statistique de l'activité des services aux Etats-Unis.

La hausse a été un peu plus marquée pour le Nasdaq, soutenu par Apple AAPL.O qui a terminé à plus de 600 dollars pour la première fois depuis octobre 2012.

L'indice Dow Jones .DJI a gagné 17,66 points (0,11%) à 16.530,55. Le S&P-500 .SPX a pris 3,52 points, soit 0,19%, à 1.884,66. Le Nasdaq Composite .IXIC a gagné 14,16 points (0,34%) à 4.138,06.

La croissance du secteur des services s'est accélérée en avril aux USA, à son rythme le plus rapide en huit mois, suivant l'indice ISM (Institute for Supply Management). ID:nZON015X05

"Voilà qui confirme une fois de plus que l'économie se renforce et que nous sommes partis pour une croissance plus soutenue", a dit Peter Cardillo (Rockwell Global Capital). "On a eu malheureusement ces gros titres sur l'Ukraine semblant annoncer une escalade des tensions mais une fois que le marché a réalisé que l'économie allait mieux, on a remonté".

Auparavant, la Bourse s'était orientée à la baisse, réagissant à la crainte que l'économie chinoise ne perde de son allant et à la montée des périls en Ukraine.

L'activité manufacturière s'est davantage contractée qu'il n'avait été annoncé dans un premier temps en avril en Chine, comme en a témoigne un indice PMI HSBC/Markit des directeurs d'achats révisé à 48,1 contre 48,3 dans une première version fin avril. ID:nL6N0NA0PS

Le gouvernement ukrainien a annoncé lundi l'envoi des forces spéciales à Odessa pour mettre au pas les séparatistes pro-russes alors que les combats se poursuivent dans l'Est, autour de Slaviansk où un hélicoptère a de nouveau été abattu.

ID:nL6N0NR3F1

Aux valeurs, Pfizer PFE.N a cédé 2,6. Le premier groupe pharmaceutique mondial a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel nettement inférieur aux attentes en raison de la baisse de ses ventes de génériques, soulignant son intérêt à acquérir AstraZeneca AZN.L pour trouver de nouvelles sources de croissance. ID:nL6N0NR2MF

Target TGT.N a annoncé lundi le départ de son PDG Gregg Steinhafel à la suite du vaste piratage informatique de fin décembre qui avait grevé les profits du numéro trois américain de la distribution, ébranlé la confiance des consommateurs et suscité l'ouverture d'une enquête féderale. ID:nL6N0NR34L

L'action a décroché de 3,45%.

Les banques sont restées sous pression - leur indice .SPSY a perdu 0,42% - avec JPMorgan Chase JPM.N qui a cédé 2,4%. La banque a annoncé vendredi soir s'attendre à une baisse d'environ 20% de ses activités sur les marchés d'actions et obligations au deuxième trimestre. ID:nL6N0NO4DA

Apple a gagné 1,41% à 600,96 dollars. Un tribunal a laissé inchangés à 119,6 millions de dollars les dédommagements que Samsung Electronics 005930.KS doit verser à la firme à la pomme pour infraction au droit des brevets.

Après la clôture, l'assureur AIG AIG.N a publié un bénéfice trimestriel en recul de 27%, en raison d'indemnisations pour catastrophes naturelles. L'action gagnait 1% en après-Bourse. ID:nL6N0NR410

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

 

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.8646 0.00%
2.9 -3.49%
249 +1.88%
78.75 +0.05%
74.67 -0.60%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.