Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 433.85Pts
+0.13% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 422.20

  • clôture veille

    7 424.43

  • + haut

    7 452.85

  • + bas

    7 415.58

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    25.05.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

RPT-LEAD 1-Wall Street a accusé sa plus mauvaise semaine de 2012

Reuters05/05/2012 à 01:07

(Répétition avec mastic au premier paragraphe)

* Les chiffres de l'emploi d'avril inférieurs aux attentes

* Les valeurs énergétiques chutent avec les prix du brut

* Bond du titre LinkedIn après ses résultats

par Edward Krudy

NEW YORK, 4 mai (Reuters) - Wall Street a chuté de près de 1,5% vendredi, accusant de ce fait sa plus mauvaise performance hebdomadaire depuis le début de l'année, sous le coup de l'annonce d'un nombre de créations d'emplois pour le mois d'avril nettement inférieurs aux attentes.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a cédé 1,27%, soit 168,32 points, à 13.038,27. Le S&P-500 .SPX , plus large, a perdu 22,47 points, soit 1,61%, à 1.369,10. Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 67,96 points (-2,25%) à 2.956,34.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow a cédé 1,4%, le S&P 500 2,4% et le Nasdaq 3,7%. Ces deux derniers ont connu leur pire semaine depuis respectivement décembre et novembre.

Quelque 115.000 personnes ont été recrutées dans le secteur non agricole le mois dernier, a annoncé vendredi le département du Travail, contre 154.000 en mars et 259.000 en février, deux chiffres il est vrai révisés à la hausse (d'un total cumulé de 53.000).

Les économistes anticipaient 170.000 créations nettes de postes pour le mois d'avril après les 120.000 initialement annoncées pour mars.

Le taux de chômage, calculé à partir d'une enquête séparée, est revenu à 8,1% de la population active, contre 8,2% en mars et 8,3% en février, un niveau sans précédent depuis janvier 2009 lorsqu'il était à 7,8%. (voir ID:nL5E8G4B3F

Malgré ce dernier point positif, les intervenants sur le marché ont surtout retenu le chiffre relatif aux créations d'emplois, qui les conduit à redouter un ralentissement de la croissance américaine.

A son niveau actuel, elle est déjà jugée insuffisante pour faire sensiblement baisser le chômage.

L'approche des échéances électorales en Grèce et en France et les éventuelles incertitudes qu'elles pourraient comporter pour une Europe qui n'a toujours pas mis la crise de la dette derrière elle a également contribué à plomber la cote.

"Les acteurs du marché ont liquidé leurs positions après les chiffres de l'emploi et ne devraient pas changer de posture pendant tout le week-end", a déclaré Frank Lesh, analyste chez FuturePath Trading LLC.

Les valeurs énergétiques ont fortement accusé le coup après la statistique de l'emploi, en raison de craintes de voir un éventuel ralentissement de la croissance peser sur la demande noir.

En raison de ces craintes, le cours du baril du brut léger américain a d'ailleurs chuté de 4%, passant sous la barre des 100 dollars pour la première fois depuis février. L'indice S&P du compartiment énergétique de Wall Street .GSPE a cédé 2,17%.

L'action Exxon Mobil XOM.N a cédé 1,26% à 84,57 dollars et celle de Chevron CVX.N 2,14% à 103,72 dollars, les deux valeurs figurant parmi les plus fortes baisses de l'indice Dow Jones.

Le secteur regroupant les valeurs liées aux services aux collectivités .GSPU , considérées comme défensive par temps d'incertitude, est le seul qui terminé dans le vert, avec un gain de 0,16%.

L'action Estée Lauder EL.N a perdu 5,35% à 60,72 dollars, après que le groupe de cosmétiques américain a annoncé des prévisions de résultats jugées décevantes pour le quatrième trimestre de son exercice et exprimé ses inquiétudes face au ralentissement en Chine. ID:nL5E8G4DZT

Le titre LinkedIn LNDK.O a au contraire gagné 7,21% à 117,30 dollars après que le réseau social professionnel a relevé ses objectifs annuels après des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre, soutenus par la forte croissance de son activité de services.

L'action Dole DOLE.N a pris 7,69% à 9,39 dollars après que le distributeur de fruits et de légumes frais a dit qu'il pourrait scinder certaines divisions à la suite d'une revue stratégique de ses activités.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

((Service Economique)(+33 1 49 49 53 87)(Reuters Messaging: benoit.vanoverstraeten.thomsonreuters.com@reuters.net))

 
((NYSE        Nasdaq 
   Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O   
   25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O   
   Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O   
   Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O   
   Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1  
   Statistiques du marché...................... US/STATS1  
   Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR  
   Guide des indices sectoriels américains...  US/SECTOR1  
   Guide des marchés actions américains......  US/EQUITY  
   Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX  
   Indices S&P.................  0#.GSPINDEX  0#.GSPMAJOR  
   Valeurs ex-dividende...........................  XDIV  
   Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5  
   Prévisions pour le Dow Jones ...........  EQUITYPOLL3 ))

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.