Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 433.85Pts
+0.13% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 422.20

  • clôture veille

    7 424.43

  • + haut

    7 452.85

  • + bas

    7 415.58

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    25.05.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

RPT-LEAD 1-Wall St finit peu changée par manque d'incitations

Reuters16/08/2012 à 00:49

(Correction d'un mastic sur la variation de Cisco)

NEW YORK, 15 août (Reuters) - Wall Street a terminé la séance de mardi pratiquement inchangée, exception faite du Nasdaq qui affiche un gain, dans des volumes estivaux ténus et en l'absence de facteurs susceptibles d'orienter les investisseurs.

De surcroît, des options sur l'indice S&P-500 arrivent à échéance vendredi. Elles sont regroupées autour du seuil des 1.400 points et il semble que les teneurs de marché maintiennent l'indice à ce niveau jusqu'à la fin de la semaine pour conserver une position neutre dans un marché dépourvu de nouvelles d'Europe ces derniers temps.

Le S&P-500 a lancé un rally début août, atteignant ses pics de début mai, les boursiers pariant que les banques centrales de la planète donneront un nouveau coup de pouce pour faire repartir l'économie mondiale.

Mais le mécanisme s'est enrayé ces derniers temps, l'indice se montrant incapable de bouger de plus de 0,22% dans un sens ou dans l'autre ces cinq dernières séances, dans des volumes qui sont parmi les plus faibles de l'année.

"Nous aurons encore sans doute quelques semaines de volumes bas et de fluctuations étroites", dit Frank Lesh (FuturePath Trading). "Je me demande pourquoi je ne prends pas de vacances vu que les affaires sont inexistantes".

Le Dow Jones .DJI perd 7,36 points (0,06%) à 13.164,78. Le S&P-500 .SPX gagne 1,6 point (0,11%) à 1.405,53. Le Nasdaq Composite .IXIC avance de 13,95 points (0,46%) à 3.030,93.

La journée a été riche en indicateurs, donnant un panorama mitigé de la situation économique américaine.

Ainsi, l'activité manufacturière dans l'Etat de New York s'est contractée contre toute attente en août, pour la première fois depuis octobre 2011, plombée par une nouvelle chute des commandes. ID:nL6E8JF62L

Les prix de détail sont restés stables en juillet aux Etats-unis pour le deuxième mois consécutif, tandis que la production industrielle a signé en juillet sa plus forte hausse depuis avril, à la faveur d'une nouvelle performance solide du secteur manufacturier. ID:nL6E8JF631 et ID:nL6E8JF7NQ

Enfin, la confiance des promoteurs immobiliers aux Etats-Unis a progressé de manière inattendue en août, montre l'enquête mensuelle de la National Association of Home Builders (NAHB).

ID:nL6E8JF99I

Aux valeurs, Deere DE.N a chuté de 6,3%, leader mondial du matériel agricole, a perdu, en réaction à la publication d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes.

Staples SPLS.O a dévissé de 14,6%, en raison d'un chiffre d'affaires trimestriel lui aussi inférieur au consensus et d'une prévision d'un C.A. annuel stagnant.

A la distribution, Abercrombie & Fitch ANF.N a pris 9%, grâce à des résultats qui ont battu le consensus et à un plan de rachat d'actions augmenté, tandis que Target TGT.N a gagné 1,77%, la chaîne de magasins discount ayant elle aussi publié des résultats supérieurs aux attentes et ayant relevé ses objectifs annuels.

Plusieurs valeurs technologiques ont publié leurs comptes après la clôture. Cisco Systems CSCO.O a publié un chiffre d'affaires et des bénéfices trimestriels qui ont battu le consensus, conséquence de son programme de restructuration.

L'action, qui avait gagné 1,05% en séance, prenait encore 2,4% après la clôture.

Applied Materials AMAT.O a publié un C.A. et un bénéfice trimestriels en baisse. L'action, qui avait fini en hausse de 0,77%, perdait 1,3% après la clôture.

(Edward Krudy et Angela Moon, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

((Service économique)(Tel 01 49 49 53 87)(Reuters Messaging: wilfrid.exbrayat.thomsonreuters.com@reuters.net))

 
((NYSE        Nasdaq 
   Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O   
   25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O   
   Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O   
   Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O   
   Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1  
   Statistiques du marché...................... US/STATS1  
   Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR  
   Guide des indices sectoriels américains...  US/SECTOR1  
   Guide des marchés actions américains......  US/EQUITY  
   Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX  
   Indices S&P.................  0#.GSPINDEX  0#.GSPMAJOR  
   Valeurs ex-dividende...........................  XDIV  
   Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5  
   Prévisions pour le Dow Jones ...........  EQUITYPOLL3 ))

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.94 +5.65%
155.95 +0.26%
1.64 -2.96%
6.95 -0.94%
7.22 -0.14%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.