1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

ROULARTA MEDIA GROUP publie des résultats semestriels dégradés
AOF17/08/2018 à 09:04

(AOF) - Roularta Media Group (RMG) affiche un bénéfice net de plus de 74,6 millions d'euros à l'issue du premier semestre, alors qu'il n'était que de 501 000 euros un an plus tôt. Toutefois, il inclut les contributions des nombreux titres cédés par le groupe de médias belge, notamment Medialaan, Zeeuws Vlaams Advertentieblad et Je vais Construire & Rénover. En prenant en compte les seules activités poursuivies, Roularta est en pertes de 76,45 millions d'euros, à comparer avec une perte de plus de 7 millions un an plus tôt.

Son Ebitda est également passé dans le rouge, à hauteur de 5,25 millions d'euros au premier semestre. Il intègre 4,7 millions d'euros de réduction de valeur exceptionnelle après la dépréciation de plusieurs titres appartenant aux coentreprises.

Enfin, le chiffre d'affaires semestriel de Roularta a baissé de 4,7% à 125,55 millions d'euros. Face à la baisse des revenus publicitaires des médias locaux (-12,5%) et des magazines (-7,4%), on observe une belle performance des revenus publicitaires sur internet (+7,2%) et des ventes d'abonnements (+7,2%). La vente au numéro est en baisse de 3,2 %. Les activités d'impression pour compte de tiers reculent de 7,3%, suite principalement à la cessation des travaux pour Altice, dont RMG s'est retiré en 2015.

Concernant ses perspectives, Roularta souligne qu'"une visibilité insuffisante et une forte volatilité concernant les revenus publicitaires pour tous les médias rendent difficile de faire une prévision quant à l'ensemble du second semestre de 2018." Toutefois, l'intégration d'une série de marques fortes telles que Femmes d'Aujourd'hui/Libelle, Flair et GAEL/Feeling aura un impact positif au second semestre, assure le groupe.

Pour le troisième trimestre 2018, le chiffre d'affaires du portefeuille publicitaire semble prolonger la tendance du premier semestre en ce qui concerne les activités médias imprimés, audiovisuels et Internet, mais avec de grandes variations d'un mois à l'autre et des réservations toujours plus tardives. Grâce à des souscriptions, le marché lecteurs est relativement stable.

Valeurs associées

RMG
0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer