Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ROTHSCHILD & CO : résultats en net retrait au premier semestre
AOF15/09/2020 à 18:20

(AOF) - Au premier semestre, Rothschild & Co a connu une baisse de 55% de son résultat net, part du groupe, à 60 millions d'euros et de 30% à 151 millions de son résultat d'exploitation. Les revenus du groupe de conseil financier et de gestion d'actifs sont baisse de 7% à 838 millions d'euros

Dans le Conseil financier, les revenus sont en baisse de 3% à 529 millions d'euros. Le résultat d'exploitation s'est élevé à 75 millions d'euros (83 millions d'euros au premier semestre 2019), soit une marge de 14,1% (15,2%).

En Banque privée et gestion d'actifs, Rothschild & Co a généré des revenus records de 252 millions d'euros, en hausse de 5%, reflétant la forte croissance des actifs sous gestion durant l'année 2019 et le niveau élevé des volumes de transactions.

Les actifs sous gestion sont ressortis en baisse de 6% à 71,3 milliards d'euros au 30 juin 2020 (76,0 milliards d'euros au 31 décembre 2019) en raison de la faiblesse des conditions de marché. Toutefois les fortes baisses du premier trimestre au début de la crise ont été partiellement corrigées par le rebond du deuxième trimestre.

La collecte nette est ressortie à 0,3 milliard d'euros grâce à la Banque privée (1,8 milliard d'euros de collecte) partiellement compensées par une décollecte de 1,5 milliard d'euros au sein de la Gestion d'actifs.

" La Gestion d'actifs a enregistré une décollecte nette due en grande partie à l'Amérique du Nord (1,4 milliard d'euros) pour laquelle notre philosophie d'investissement axée sur la valeur s'est avérée difficile dans le contexte actuel ", a expliqué le groupe.

Cependant, récemment, cette activité a remporté un important mandat de sous-conseiller, avec Transamerica AM, un nouveau partenaire de distribution, pour environ 2,1 milliards de dollars US, à compter de décembre 2020.

Dans le capital-investissement et ka dette privée (Merchant Banking) , les revenus ont diminué de 52% à 53 millions d'eurosen l'absence de réévaluations des investissements au 1er semestre 2020. Le résultat d'exploitation positif de 10 millions d'euros, bien qu'en baisse par rapport au premier semestre 2019 : 68 millions d'euros.

Dans l'activité de Conseil financier, bien qu'il soit encore difficile de prédire avec certitude l'issue de l'année, Rothschild & Co anticipe pour 2020 des revenus en diminution par rapport à ceux de 2019, ce recul étant partiellement atténué par l'activité de conseil en financement.

Concernant l'activité de Banque privée et gestion d'actifs, il prévoit une baisse des revenus au 2ème semestre 2020, essentiellement en raison de la diminution attendue des volumes de transactions et de l'environnement des taux d'intérêt, en particulier à la suite des récentes baisses des taux en dollars américain et en livres sterling.

La collecte nette devrait s'améliorer en Gestion d'actifs mais le groupe prévient qu'il pourrait s'avérer difficile de maintenir les niveaux actuels de collecte en Banque privée compte tenu des restrictions imposées par la Covid-19 et de la moindre activité de fusions-acquisitions qui est une source importante de clients.

Dans le métier de Merchant Banking, il prévoit de poursuivre la croissance des revenus récurrents, qui sera le principal moteur de rentabilité en 2020.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer