Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rolls-Royce lance un nouvel avertissement sur ses résultats
information fournie par Reuters 17/10/2014 à 19:30

NOUVEL AVERTISSEMENT SUR SES RÉSULTATS POUR ROLLS-ROYCE

NOUVEL AVERTISSEMENT SUR SES RÉSULTATS POUR ROLLS-ROYCE

LONDRES (Reuters) - Rolls-Royce a lancé vendredi son deuxième avertissement sur ses résultats de l'année, le numéro deux mondial des moteurs d'avion estimant que la détérioration des conditions économiques rendait impossible une hausse de son bénéfice en 2015.

A la suite de ces déclarations, l'action du groupe britannique plongeait vers 15h00 GMT de 12k06% à 826,6 pence alors que l'indice regroupant les valeurs industrielles européennes avançait de 1,62%.

Le titre Rolls-Royce avait plongé de 13,6% le 13 février lorsque le groupe avait pris les analystes de court en disant que son bénéfice devrait stagner en 2014.

En juillet, le groupe avait réaffirmé que son bénéfice allait repartir à la hausse en 2015.

Maintenant Rolls-Royce prévoit au mieux un résultat inchangé par rapport à 2014 et au pire un recul de 3%.

Depuis le début de l'année, l'action Rolls-Royce accuse un repli de 35,00% contre quatre années de suite de hausse entre 2010 et 2013.

L'indice sectoriel, que la valeur a surperformé sur la période 2010-2013, est en baisse de près de 11% depuis le 31 décembre 2013.

"L'environnement économique s'est détérioré, s'est même détérioré assez vite", a déclaré John Rishton, directeur général de Rolls-Royce.

Le groupe a déclaré que la demande pour ses moteurs d'avions augmenterait encore mais que ses clients dans le secteurs du pétrole, de gaz, des mines, de la construction, de l'industrie et de l'agriculture annulaient ou reportaient leurs commandes.

John Rishton a ajouté que les signes d'un ralentissement économique se multipliaient, comme par exemple la chute des cours du brut et du minerai de fer, une croissance atone en Europe et un affaiblissement de la conjoncture en Chine.

(Sarah Young, Patrick Vignal et Benoît Van Overstraeten pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.