Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ROCTOOL

6.70EUR
0.00% 
Ouverture théorique 6.70

FR0010523167 ALROC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    6.70

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    22 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.06.18 / 09:14:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.05

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.35

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ROCTOOL

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ROCTOOL à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ROCTOOL à mes listes

    Fermer

ROCTOOL : Acquisition d'Indumold®

Boursorama15/10/2009 à 18:00

ROCTOOL ACQUIERT INDUMOLD®,

L’AUTRE TECHNOLOGIE DE MOULAGE PAR INDUCTION

Chambéry, le 15 octobre 2009 :RocTool (MLROC – FR0010523167), le spécialiste des technologies pour le moulage des matériaux composites et plastiques, annonce l’acquisition d’Indumold®, la principale technologie concurrente pour le moulage par induction des matériaux plastiques.

Une technologie très complémentaire du Cage System® développé par RocTool

RocTool complète son portefeuille de technologies et de brevets grâce à l’acquisition du procédé Indumold®, une technologie de moulage par induction développée par le Kunststoff Institut Lüdenscheid en Allemagne. Protégée par plusieurs brevets, cette technologie est entièrement dédiée à la plasturgie et rencontre un franc succès commercial, non seulement en Allemagne mais également à l’international. RocTool fait ainsi l’acquisition de sa principale technologie concurrente sur le marché du moulage par induction des matériaux plastiques.

Le procédé Indumold®, particulièrement adapté aux matériaux de commodité complète parfaitement le Cage System® spécifiquement adapté aux matériaux plus techniques. RocTool détient désormais un éventail complet de technologies pour les matériaux plastiques auquel s’ajoute le nouveau procédé 3iTech® qui sera lancé le 27 octobre prochain au siège de l’entreprise.

Cette acquisition va permettre à RocTool, avec un total de 14 brevets (contre 10 précédemment) de mettre en œuvre une stratégie d’offre adaptée à chaque pièce visée pour maximiser le potentiel des deux technologies.

Des opportunités commerciales démultipliées

A ce jour, Indumold® est opérationnel au cœur des chaînes de production et compte déjà plusieurs clients en Allemagne parmi lesquels une société industrielle multinationale qui produit chaque année, à l’aide du procédé, plusieurs millions de pièces plastiques, démontrant ainsi sa fiabilité et sa qualité.

De plus, le Kunststoff Institut Lüdenscheid rassemble près de 100 partenaires industriels, auprès desquels le procédé Indumold® bénéficie d’une excellente visibilité.

Au terme de cette acquisition, le Kunststoff Institut Lüdenscheid devient le centre de démonstration plastique de RocTool pour l’Allemagne.

RocTool est d’ailleurs, pour la première fois, exposant au salon FAKUMA qui se tient actuellement en Allemagne et présente les avancées techniques de ses technologies sur les matériaux plastiques, avec notamment des démonstrations en direct sur le stand. Un évènement exceptionnel (IMTU) sera également organisé en 2010 en collaboration avec le Kunstoff Institut Ludenscheid.

Avec cette acquisition RocTool s’implante commercialement en Allemagne, le 3ème marché mondial pour la plasturgie et qui concentre les meilleures compétences techniques dans ce domaine.

Modalités de l’opération

Les modalités de cette acquisition comprennent un paiement en numéraire et une rémunération sous forme de royalties sur les ventes de licences pendant 10 ans. RocTool acquiert le procédé et les brevets attachés et dans ce cadre, deux Docteurs spécialisés en Plasturgie ayant participé à la conception et au développement d’Indumold poursuivront leurs travaux sur le procédé en collaboration avec l’équipe de R&D de RocTool.

Ainsi, la technologie Indumold® rejoint le panel de technologies de RocTool et se conforme désormais au modèle de revenus récurrents de la Société : le licencing-out. Les industriels désireux d’acquérir le procédé devront consentir un paiement upfront et des royalties sur les pièces produites.

Alexandre Guichard, Président Directeur Général de RocTool, déclare : « Cette acquisition fait de RocTool un acteur incontournable du moulage par induction pour la plasturgie. Dotés désormais d’une technologie supplémentaire, Indumold® qui fait ses preuves chez des industriels de taille significative, RocTool est ainsi en mesure de proposer dans le monde entier, deux procédés complémentaires dont la valeur ajoutée est avérée. Cette opération est parfaitement cohérente avec notre stratégie et nous permet d’enrichir significativement notre portefeuille de clients et de prospects.

Des synergies vont être rapidement mises en œuvre au niveau de la Recherche et Développement et nous pouvons ainsi compter sur les compétences et le savoir-faire des équipes du Kunststoff Institut Lüdenscheid qui devient notre centre de démonstration en Allemagne dans le domaine de la plasturgie, pour accélérer le déploiement international de RocTool. »

A propos de RocTool (www.roctool.com)

Créé en 2000, RocTool est le spécialiste de la conception et du développement de technologies pour le moulage des matériaux composites et plastiques. Le procédé mis au point par RocTool est breveté et présente de nombreux avantages parmi lesquels la réduction des temps de cycles de production et la qualité des pièces réalisées, et donc de manière spectaculaire le coût des pièces produites.

Forte d’une équipe de spécialistes, d’une base de clients leaders sur leur marché et d’un modèle de « licencing out », générateur de revenus récurrents, la société est spécialisée sur les segments les plus dynamiques et envisage une forte croissance de son activité.

Marché Libre d’Euronext Paris

Mnémonique : MLROC – Code ISIN : FR0010523167

Contacts

RocTool

Alexandre Guichard

Président Directeur Général

guichard@roctool.com

NewCap.

Agence de communication financière

Simon-Laurent Zaks / Emmanuel Huynh

Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

roctool@newcap.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.