Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ROCHE HLDG DR

224.55CHF
0.00% 
valeur indicative 191.21 EUR
Ouverture théorique 216.00

CH0012032048 ROG

SIX Swiss Exchange données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    224.55

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    194 432 MCHF

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.05.18 / 17:30:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ROCHE HLDG DR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ROCHE HLDG DR à mes listes

    Fermer

Roche débourse $750 mlns pour se renforcer dans les antibiotiques

Reuters13/01/2015 à 14:22

ZURICH, 13 janvier (Reuters) - Roche ROG.VX a annoncé mardi la signature d'un contrat censé renforcer sa position dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques, qui prévoit le versement de jusqu'à 750 millions de dollars (635 millions d'euros) au japonais Meiji Seika Pharma et au canadien Fedora pour un médicament conçu pour restaurer l'efficacité de ce type de molécules. Le laboratoire suisse est allé à l'encontre de la tendance du secteur pharmaceutique à délaisser la recherche dans le segment des antibiotiques au cours de la décennie écoulée, optant au contraire pour une relance de ses activités dans ce domaine, avec notamment la signature de contrats de licence et de partenariats ces dernières années. Selon les termes de l'accord annoncé mardi, Roche aura le droit de développer et de commercialiser l'inhibiteur de bêta-lactamases OP0595 à travers le monde, à l'exception du Japon. Les bêta-lactamases sont une famille d'enzymes responsables de la résistance des bactéries vis-à-vis de certains antibiotiques bêta-lactamine, parmi lesquels les pénicillines, les céphalosporines, les monobactames et les carbapénèmes, qui représentent à eux quatre 65% des ventes mondiales d'antibiotiques. Les inhibiteurs de bêta-lactamases permettent de restaurer le potentiel des antibiotiques bêta-lactamine. Des experts scientifiques ont déclaré que l'apparition de bactéries capables de résister au plus puissant des médicaments était susceptible de porter un coup aux progrès de la médecine, ce qui a donné lieu à une quête effrénée de nouveaux traitements. Des infections résistant aux antibiotiques affectent plus de deux millions de personnes par an aux Etats-Unis et tuent chaque année quelque 23.000 individus, selon les centres pour la prévention et le contrôle des maladies. Meiji et Fedora recevront un premier paiement de Roche puis d'autres sommes en fonction des progrès accomplis dans le développement et la commercialisation du traitement pouvant aller jusqu'à 750 millions de dollars. (Caroline Copley, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.86 0.00%
5637.51 +0.00%
1.174 -0.12%
0.877 -0.11%
1.177 -0.21%
54.32 +1.53%
3.12 0.00%
20.86 0.00%
19.814 -0.05%
18.63 -0.69%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.