Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Robeco parie sur la seconde vie des déchets
AOF12/05/2021 à 11:38

(AOF) - Et s'il était temps de repenser la vie de nos déchets plastiques ? C'est en tout cas le choix de Robeco : privilégier les entreprises qui transforment leurs déchets industriels comme le plastique en matériaux réutilisables par l'industrie. Car chaque année, 75% des déchets plastiques pouvant être recyclés finissent à l'incinérateur, sinon jetés dans la nature. C'est finalement l'écosystème qui paie le prix fort : 2 500 milliards de dollars de dégâts par an.

Et pourtant, les simples plastiques ont bel et bien un incroyable potentiel économique. La recette tient en deux étapes : ramollir et mouler de nouveau, il n'y a alors plus qu'à trouver une seconde vie à ces plastiques. En réalité, malgré les technologies de recyclage à notre portée, au mieux 18% des 400 millions de tonnes de plastiques produits chaque année dans le monde sont effectivement recyclés.

Et si l'on pouvait autrefois compter sur l'incinération pour réduire l'impact de cette production, les scientifiques ont montré que ce procédé ne générait pas moins de 850 millions de tonnes de gaz à effet de serre par an.

Face à ce constat, Robeco mise, notamment avec Smart Materials et Circular Economy, deux des onze stratégies à impact de sa marque RobecoSAM, sur les sociétés durables avec un cycle de production aussi efficace que responsable dans l'utilisation de ses ressources, quitte à exclure celles coupables de surproduction et de gaspillage.

" Il y a de quoi être optimiste quant à leur devenir : l'avantage financier et concurrentiel à tirer d'une meilleure gestion des déchets est aussi grand que les bénéfices pour le développement durable et responsable ", souligne Robeco.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer