Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

RISC GROUP NR

0.05EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010542647 RSCNR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.05

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    5 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    31.05.12 / 15:30:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter RISC GROUP NR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter RISC GROUP NR à mes listes

    Fermer

RISC GROUP : Risc Group s’associe au CEFAC pour diffuser son guide juridique en matière de sécurité informatique

Boursorama20/11/2008 à 09:30

Les chefs d'entreprises pourront désormais se procurer le Guide via les formateurs, sur le site www.informatique-juridique.com en indiquant le code : CEFAC et bientôt sur le site web du CEFAC

Le Guide intitulé : « Nouvelles obligations juridiques et nouveaux enjeux stratégiques pour les chefs d'entreprise en matière de sécurité informatique » édité par Risc Group, le leader européen des services informatiques managés, rencontre un franc succès auprès des professionnels. Si plus de 20 000 exemplaires de la première édition avaient été commandés en 2006 et 2007, au cours des quatre derniers mois, la nouvelle version du Guide a déjà été diffusée à plus de 8 000 exemplaires.

Partenaire des actions gouvernementales pour la promotion de l'économie numérique, RISC Group diffuse le Guide gratuitement :

via le site www.informatique-juridique.com, en partenariat avec des acteurs régionaux tels que Cybermassif (www.cybermassif.org) qui le distribue auprès des chefs d'entreprises du Massif Central, au travers des formateurs dédiés à l'initiative Passeport pour L'Economie Numérique.

L'ouvrage bénéficie aujourd'hui du parrainage officiel du CEFAC (Centre d'Etude et de Formation des Assistants techniques du Commerce des Services et du Tourisme).

Dans le cadre de ce partenariat, le CEFAC, dont l'implication est reconnue dans la diffusion des usages des nouvelles technologies auprès des entreprises, a parrainé le guide et le distribuera aux 500 participants de son congrès annuel prévu le 20 novembre à l'occasion de son 50ème anniversaire, puis à compter du 1er décembre via l'intermédiaire de ses formateurs, ainsi que depuis son site web.

Rédigé par Maître Olivier Itéanu, Avocat à la Cour d'Appel de Paris et spécialiste du droit des nouvelles technologies, ce Guide a pour but de sensibiliser et d'informer les chefs d'entreprises sur l'adoption des mesures technologiques, organisationnelles et légales permettant de satisfaire aux exigences de préservation et de sécurité du patrimoine numérique de leur entreprise.

« Pilote du Programme gouvernemental Passeport pour l'Economie Numérique, le CEFAC ne pouvait rester insensible à cette initiative, émanant d'un partenaire de ce dispositif national, visant à alerter le plus clairement possible les chefs d'entreprise sur les enjeux de la sécurisation de leurs informations et savoir-faire. En découvrant le contenu de ce guide, je souhaite que les chefs d'entreprise prennent conscience de l'importance des questions de sécurité pour la pérennité et le développement de leur activité . »,déclare André Marcon, Président du CEFAC.

« Nous sommes très heureux de l'intérêt et du soutien apporté par un organisme tel que le CEFAC. Sa très forte implication dans la diffusion des usages en matière de nouvelles technologies est un véritable atout pour Risc Group dans la poursuite de ses actions permettant de sensibiliser un plus grand nombre de chefs d'entreprise aux enjeux liés à l'utilisation des nouvelles technologies. C'est une formidable opportunité d'améliorer la diffusion du guide grâce au réseau étendu de formateurs du CEFAC », déclare Loïc PEQUIGNOT, Président de Risc Group.

A propos du CEFAC :

Créé en 1961, le Centre d'Etudes et de Formation des Assistants Techniques du Commerce, des Services et du Tourisme (CEFAC) assure la formation et le perfectionnement des assistants techniques du commerce, des services et du tourisme, cadres qui accompagnent les mutations des TPE et des PME et participent au développement des territoires économiques. Placé auprès du ministère chargé des PME, du commerce et de l'artisanat, le CEFAC travaille avec les organisations professionnelles du commerce et auprès des 148 Chambres de Commerce et d'Industrie qui couvrent l'ensemble du territoire national. www.cefac.com

A propos de Risc Group :

Risc Group est le leader européen des services informatiques externalisés. La société propose à la fois une infrastructure de réseaux interconnectés aux plus grands opérateurs en mode IaaS[1] et une gamme complète de services informatiques managés en mode SaaS[2]. Risc Group apporte ainsi de manière optimale à ses clients des services de : mobilité, sauvegarde, protection des réseaux, vidéosurveillance, infogérance, télécommunications et des applications en mode hébergé. La société dispose d'équipes commerciales et de support de proximité auprès de 35 000 clients en Europe (TPE, PME, Grands Comptes et Collectivités Locales) dans tous les secteurs d'activités. Risc Group est organisé autour de deux pôles :

Risc Group InBox : le pôle TPE & PME dédié aux sociétés disposant de 5 à 100 postes informatiques. Risc Group IT Solutions : le pôle Moyennes & Grandes Entreprises dédié aux sociétés disposant de plus de 100 postes informatiques

Coté sur Euronext Paris (compartiment C), Risc Group est une société anonyme au capital social de 36.604.578,50 €. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires 86,2 M€ sur le dernier exercice fiscal de 15 mois clos le 30 juin 2008, pour un résultat opérationnel de 10,4 %. Risc Group emploie 550 personnes et dispose de 32 bureaux répartis dans 7 pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse et Grande-Bretagne).

1 : IaaS : Infrastructure as a Service

2 : SaaS : Software as a Service

Code Isin : FR0010542647 | Code MNEMO : RSC | Site web : www.risc-group.com N° Indigo : 0 820 200 396

Information non réglementée :
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14337-CP-CEFAC-Guide-Juridique---161108.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

115.2 +0.22%
5637.51 +0.41%
16.285 +3.00%
11.865 +0.89%
0.51 -0.20%
7.066 +0.45%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.