Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

RISC GROUP NR

0.05EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010542647 RSCNR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.05

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    5 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    31.05.12 / 15:30:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur RISC GROUP NR

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter RISC GROUP NR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter RISC GROUP NR à mes listes

    Fermer

RISC GROUP : RISC Group relocalise ses Centres de Contacts Clients européens à Orléans

Boursorama16/12/2008 à 18:45
110 emplois créés près d'Orléans
Des équipes techniques et commerciales multilingues
Des emplois stables et des formations pour des perspectives de carrières
RISC Group intègre totalement la gestion de la relation client pour offrir une
qualité de service incomparable et poursuivre sa croissance européenne
Ormes, le 16 décembre 2008

RISC Group inaugure aujourd'hui à Ormes près d'Orléans son nouveau Centre de Contacts Clients (CCC) européen. Ce centre d'appel et de relation client a pour mission de recevoir les appels téléphoniques des clients européens de RISC Group et de réaliser des campagnes d'appels téléphoniques de prospection commerciale.

« Une relation client de qualité est un élément fondamental de la stratégie de développement de RISC Group, il est donc essentiel d'intégrer au cœur de l'entreprise un centre de contacts clients performant. Ce nouveau centre sera l'un des moteurs de notre croissance européenne et une pépinière de talents qui pourront se développer au sein du Groupe et donner toute la mesure de leurs compétences » commente Loïc Pequignot, Président de RISC Group.

« La création de ce centre de contacts clients dans l'agglomération d'Orléans est la preuve que malgré la crise économique, des entreprises telles que RISC Group, poursuivent leur développement avec la volonté de participer à l'économie locale. Le choix d'Orléans démontre l'attractivité de la ville et de la région pour des entreprises qui souhaitent offrir à leurs collaborateurs un cadre de travail agréable et leur permettre de donner le meilleur d'eux-mêmes » déclare Charles-Eric Lemaignen, Président de l'Agglomération Orléans Val de Loire.

Création d'emplois et dynamisation locale

Le nouveau CCC de RISC Group est installé dans des locaux de 1 000 m2 sur le site Alcatel-Lucent d'Ormes. Les deux étages accueillent dès aujourd'hui 43 personnes en charge de la hot line technique de premieri et secondii niveaux pour les solutions RISC Group Inbox, et les appels de premier niveau pour RISC Group IT Solutions. De nouveaux collaborateurs seront recrutés pour renforcer cette équipe qui atteindra 50 personnes dans le courant du premier semestre 2009.

30 collaborateurs du Call Center ont déjà été recrutés et assurent la prospection commerciale et les prises de rendez-vous pour les commerciaux des différentes agences locales. Cette équipe sera, elle aussi, renforcée par le recrutement d'une vingtaine de nouveaux collaborateurs dans le courant du premier semestre 2009.

Enfin une dizaine de nouveaux collaborateurs seront recrutés durant le premier semestre pour assurer la réception des appels des clients dans les domaines commerciaux et administratifs.

Ainsi, le CCC emploie dès aujourd'hui 75 personnes à Ormes et comptera plus d'une centaine de collaborateurs d'ici à la fin du premier semestre 2009.

Le choix de l'agglomération d'Orléans repose sur une volonté stratégique d'ancrer l'activité de l'entreprise dans l'économie locale pour en dynamiser les perspectives d'emploi et de développement. Seule une implantation en plein centre de l'Europe avec des collaborateurs provenant des différents pays peut garantir une qualité de service et de contact irréprochable pour une société offrant des services liés à l'utilisation des nouvelles technologies. Le site offre, de plus, une excellente opportunité avec des infrastructures existantes et du personnel compétent et disponible. Les élus locaux, l'équipe en charge du développement économique de l'Agglomération Orléans Val de Loire et l'ANPE ont su faciliter la création du centre, le recrutement des équipes et le démarrage de l'activité.

Intégrer une fonction vitale de l'entreprise

Jusqu'à présent, RISC Group confiait ses centres d'appels à des entreprises spécialisées. Chaque filiale locale disposait ainsi d'un centre de contact sous traité. Cette organisation a atteint ses limites. Les centres sous traités souffraient d'un important turnover qui imposait de former en permanence de nouveaux intervenants. Malgré de coûteuses formations et l'implication de plus en plus directe de l'encadrement de RISC Group, le turnover s'est maintenu à un niveau trop élevé pour garantir la qualité constante du service.

Un axe majeur de développement RH

La plupart des centres d'appels externalisés et sous-traités souffrent d'un turnover élevé dû à des salaires minimum, des conditions de travail difficiles et l'absence de perspective de développement personnel. Grâce à sa forte croissance (+25% sur l'exercice 2007-2008), RISC Group a aujourd'hui atteint une masse critique suffisante pour justifier la création d'un centre de contacts clients intégré à l'entreprise.

A l'inverse, la politique RH de RISC Group repose sur des salaires attractifs, des plans de formations et de perspectives de carrière au sein du groupe. « Ces trois piliers fondamentaux garantissent un faible turnover et la disponibilité d'équipes compétentes et motivées. Le Contact Call Center pourra ainsi offrir un service de qualité pour accueillir et renseigner les clients tant sur le plan commercial que sur le plan technique. Les campagnes d'appels de prospection réalisées par les collaborateurs du CCC placés au cœur de l'actualité européenne de nos clients et de nos prospects représentent l'un des facteurs de réussite dans la poursuite du développement du groupe » déclare Valérie Schuchmann Directrice des Ressources Humaines de RISC Group.

Une ouverture européenne

Le nouveau Contact Call Center d'Ormes centralisera la relation client pour l'ensemble du réseau européen de RISC Group : 32 bureaux répartis dans 7 pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse et Grande-Bretagne). Le CCC abritera une grande diversité de personnels parlant le français, le néerlandais, l'allemand, l'espagnol, l'italien et l'anglais.

i Hotline Niveau 1 : erreur de manipulation ou dysfonctionnement connus dont la solution immédiate peut être indiquée au client.
ii Hotline Niveau 2 : problème plus  complexe qui nécessite une analyse plus poussée pour trouver une solution adaptée.

A propos de Risc Group

Risc Group est le leader européen des services informatiques externalisés.
La société propose à la fois une infrastructure de réseaux interconnectés aux plus grands opérateurs en mode IaaS[1] et une gamme complète de services informatiques managés en mode SaaS[2]. Risc Group apporte ainsi de manière optimale à ses clients des services de : mobilité, sauvegarde, protection des réseaux, vidéosurveillance, infogérance, télécommunications et des applications en mode hébergé. La société dispose d'équipes commerciales et de support de proximité auprès de 35 000 clients en Europe (TPE, PME, Grands Comptes et Collectivités Locales) dans tous les secteurs d'activités.
Risc Group est organisé autour de deux pôles :

Risc Group InBox : le pôle TPE & PME dédié aux sociétés disposant de 5 à 100 postes informatiques. Risc Group IT Solutions : le pôle Moyennes & Grandes Entreprises dédié aux sociétés disposant de plus de 100 postes informatiques

Coté sur Euronext Paris (compartiment C), Risc Group est une société anonyme au capital social de 36.604.578,50 €. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires 86,2 M€ sur le dernier exercice fiscal de 15 mois clos le 30 juin 2008, pour un résultat opérationnel de 10,4 %. Risc Group emploie 550 personnes et dispose de 32 bureaux répartis dans 7 pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse et Grande-Bretagne). [1 : IaaS : Infrastructure as a Service - 2 : SaaS : Software as a Service]

Code Isin : FR0010542647 | Code MNEMO : RSC | Site web : www.risc-group.com

Contacts Presse

RUMEUR PUBLIQUE
Relations Presse

Marilyn Florent
marilyn@rumeurpublique.fr
Tél : +33 (0)1 55 74 52 26

ACTUS
Relations Investisseurs &
Actionnaires

Corinne Haury, chaury@actus.fr
Gilles Thomas, gthomas@actus.fr
Tél : +33 (0) 1 53 67 07 65
Tél : +33 (0) 1 53 67 36 56
AGGLO Orléans
Communication économique
Estelle Dufour-Benni
e.dufour@orleans-valdeloire.com
Tél : +33 (0)2 38 69 80 93
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14565-cp_risc-group_16dec08.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.