Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

RISC GROUP NR

0.05EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010542647 RSCNR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.05

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    5 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    31.05.12 / 15:30:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter RISC GROUP NR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter RISC GROUP NR à mes listes

    Fermer

RISC GROUP : Assemblée Générale Ordinaire

Boursorama12/11/2008 à 21:00

Modalités de mise à disposition ou de consultation des informations relatives à l'Assemblée Générale

Réponses aux questions posées par les actionnaires

1) Assemblée Générale Ordinaire

Les actionnaires de la Société sont invités à participer à la réunion de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 12 décembre 2008 à 10 heures 30 au siège social, sur première convocation ou dans le cas très probable où le quorum ne serait pas atteint, plus vraisemblablement le 18 décembre 2008 , sur 2nde convocation, à 10 heures 30 au siège social de Risc Group.

L'avis de réunion valant avis de convocation à cette assemblée comportant l'ordre du jour et les projets de résolutions a été publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) le 5 novembre 2008, Bulletin n°134.

Les documents prévus par l'article R.225-83 du Code de commerce (comptes annuels ; comptes consolidés ; rapport de gestion ; rapport des commissaires aux comptes ; rapport du conseil d'administration, ...etc) seront tenus à la disposition des actionnaires au siège de la société à compter de la convocation de l'assemblée générale le 26 novembre 2008, conformément aux dispositions réglementaires applicables.

Tout actionnaire nominatif peut, jusqu'au cinquième jour inclusivement avant l'assemblée générale, demander à la Société (via : CACEIS - 14 rue rouget de Lisle - 92862 Issy Les Moulineaux) de lui envoyer ces documents. Pour les titulaires d'actions au porteur, l'exercice de ce droit est subordonné à la fourniture d'une attestation de participation dans les comptes de titres au porteur tenus par l'intermédiaire habilité.

Pour toute information complémentaire concernant cette assemblée générale, n'hésitez pas à consulter la rubrique Assemblées Générales du Club Actionnaires ou à contacter ACTUS (voir coordonnées ci-dessous).

2) Point sur la résolution n°9

Afin de répondre à des questions posées par certains actionnaires de la Société, Risc Group tient à préciser que la résolution N° 9 ne concerne en aucun cas le vote d'un nouveau plan d'attribution d'actions gratuites , ce type de résolution étant du ressort d'une assemblée générale extraordinaire et non ordinaire.

La résolution N° 9 concerne l'autorisation à donner au Conseil d'administration de Risc Group d'éventuellement opérer sur les titres de la société (programme de rachat d'actions).

La résolution en question reprend en conséquence toutes les possibilités offertes par le Code du Commerce dans le cadre de la mise en µuvre d'un programme de rachat, dont la possibilité de racheter des actions de la Société sur le marché afin de les remettre aux bénéficiaires dans le cadre d'un plan d'actions gratuites préalablement autorisé par une assemblée générale extraordinaire. La société précise qu'elle ne compte pas utiliser cette possibilité de racheter des actions en vue de les attribuer à ses collaborateurs dans le cadre de plan d'attribution d'actions gratuites.

Les dispositions des articles L. 225-197-1 et suivants du Code de commerce permettent en effet de procéder à des acquisitions d'actions en vue de leur remise aux bénéficiaires d'actions gratuites, A CONDITION que le Conseil d'administration ait par ailleurs été autorisé par une assemblée générale extraordinaire à mettre en place de tels plans d'actions gratuites. Les acquisitions ainsi réalisées par la Société permettent aux actionnaires de ne pas être dilués du fait de l'attribution des actions gratuites réalisées par le rachat d'actions existantes et non l'émission d'actions nouvelles. Concernant Risc Group, cette autorisation a été décidée par l'assemblée générale extraordinaire du 12 juillet 2007 dans la limite de 10% du capital social.

Par ailleurs, Risc Group souligne que cette résolution n°9 revêt une importance particulière dans la mesure où elle permet la mise en place d'un contrat d'animation du titre (un contrat d'animation ou contrat d'apporteur de liquidité est un contrat signé entre Risc Group et un négociateur membre d'Euronext qui vise à assurer une certaine liquidité du titre), ce type de contrat étant jugé nécessaire par le management afin d'optimiser la liquidité et la volatilité du titre, qui reste très importante.

3) Information financière trimestrielle

La société annonce également que l'information financière trimestrielle du 1er juillet au 30 septembre 2008 sera diffusée le lundi 17 novembre 2008 après clôture des marchés et pourra être consultée sur le site internet de la société, à l'adresse www.risc-group.com, dans la rubrique « Informations réglementées » et sur le site www.actusnews.com.

A propos de Risc Group

Risc Group est le leader européen des services informatiques externalisés. La société propose à la fois une infrastructure de réseaux interconnectés aux plus grands opérateurs en mode IaaS[1] et une gamme complète de services informatiques managés en mode SaaS[2]. Risc Group apporte ainsi de manière optimale à ses clients des services de : mobilité, sauvegarde, protection des réseaux, vidéosurveillance, infogérance, télécommunications et des applications en mode hébergé. La société dispose d'équipes commerciales et de support de proximité auprès de 35 000 clients en Europe (TPE, PME, Grands Comptes et Collectivités Locales) dans tous les secteurs d'activités. Risc Group est organisé autour de deux pôles :

Risc Group InBox : le pôle TPE & PME dédié aux sociétés disposant de 5 à 100 postes informatiques. Risc Group IT Solutions : le pôle Moyennes & Grandes Entreprises dédié aux sociétés disposant de plus de 100 postes informatiques

Coté sur Euronext Paris (compartiment C), Risc Group est une société anonyme au capital social de 36.604.578,50 €. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires 86,2 M€ sur le dernier exercice fiscal de 15 mois clos le 30 juin 2008, pour un résultat opérationnel de 10,4 %. Risc Group emploie 550 personnes et dispose de 32 bureaux répartis dans 7 pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse et Grande-Bretagne).

1 : IaaS : Infrastructure as a Service 2 : SaaS : Software as a Service

Code Isin : FR0010542647 | Code MNEMO : RSC | Site web : www.risc-group.com N° Indigo : 0820 200 396

Information réglementée :
Communiqués de mise à disposition de documents Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14227-CP-sur-AGO-du-181208---121108.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.