Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Richemont prévoit une forte baisse du bénéfice annuel
information fournie par Reuters 22/04/2015 à 09:46

RICHEMONT S’ATTEND À UNE FORTE BAISSE DE SON BÉNÉFICE ANNUEL

RICHEMONT S’ATTEND À UNE FORTE BAISSE DE SON BÉNÉFICE ANNUEL

ZURICH (Reuters) - Richemont a déclaré mercredi que son bénéfice net annuel diminuerait de quelque 36% et que son taux d'imposition augmenterait nettement à la suite de pertes sur des instruments financiers, notamment des dérivés.

L'action du groupe propriétaire des marques Cartier, Van Cleef & Arpels et Piaget perdait près de 2% en début de matinée en réaction à ces déclarations.

"Cette baisse importante est due à des pertes sur instruments financiers à la valorisation du marché, produits monétaires et dérivés", a expliqué Richemont.

Personne chez Richemont n'était disponible dans l'immédiat pour fournir des précisions.

En faisant abstraction de Net-a-Porter, les ventes annuelles -l'exercice étant clos au 31 mars- ont augmenté de 4% et de 1% à taux de change constant. En incluant Net-a-Porter, les ventes annuelles auraient augmenté de 5% et de 2% à taux de change constant.

La société italienne de vente d'articles de mode en ligne Yoox a convenu fin mars de racheter Net-a-Porter (NAP) dans le cadre d'une opération d'échange d'actions qui débouchera sur la création d'un acteur majeur d'un marché du luxe en ligne en forte croissance.

Richemont a ajouté que son bénéfice d'exploitation annuel devrait croître de 10%, en tenant compte d'une plus-value tirée de la cession d'un actif immobilier.

La trésorerie fin mars représentait 5,4 milliards d'euros.

Le groupe de luxe suisse publiera ses résultats complets le 22 mai.

(Katharina Bart, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.