1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

RIBER : résultats 2018 en repli, affectés par des charges non récurrentes
AOF18/04/2019 à 11:48

(AOF) - Riber a dévoilé un résultat net 2018 de 0,3 million d'euros contre 4,1 millions d'euros en 2017.

Le résultat opérationnel courant du spécialiste des équipements pour le secteur des semi-conducteurs est ressorti à 0,1 million, en repli de 4,5 millions d'euros par rapport à 2017. Ajusté des éléments non récurrents, le résultat opérationnel courant retraité ressortirait à 2,2 millions d'euro, soit 7,1 % du chiffre d'affaires, contre 4,6 millions d'euro en 2017.

Le groupe a enregistré des charges non récurrentes à hauteur de 1,5 million, consécutive à la mise en place au cours de l'exercice d'un plan d'attribution d'actions gratuites, ainsi qu'à la comptabilisation d'une provision sur le crédit d'impôt recherche concernant des exercices antérieurs et, d'autre part, par des coûts liés au renforcement des organisations dont celles des filiales.

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2018 s'établit à 31,3 millions d'euros, en progression de 2 %.

Le directoire proposera aux actionnaires réunis en assemblée générale le 27 juin 2019 deux distributions de sommes prélevées sur le compte " prime d'émission ", chacune faisant l'objet d'une résolution distincte. La première distribution de 0,03 euro par action serait mise en paiement au cours de la première quinzaine de juillet. La seconde distribution de 0,02 euro par action serait mise en paiement au cours de la première semaine de septembre.

Compte tenu du carnet de commandes de 29,9 millions d'euros à fin 2018 et des commandes de machines reçues au premier trimestre 2019, Riber anticipe une croissance significative de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité par rapport à 2018.

Valeurs associées

Euronext Paris -4.23%

2 commentaires

  • BIGOT8
    15 août12:07

    me suis bien trompé

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer