Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Reworld Media dépasse le seuil des 500 millions d'euros de revenus annuels
information fournie par AOF22/03/2023 à 18:49

(AOF) - Reworld Media a généré en 2022 un résultat net part du groupe en hausse de 11,1% à 43 millions d'euros. Dans un contexte inflationniste inédit qui pèse sur la rentabilité du pôle BtoC, l’EBITDA consolidé du groupe de média a cependant progressé de 1% à 67,4 millions d'euros, induisant une marge d'EBITDA de 13,3% contre 14,2% en 2021. Le résultat d'exploitation consolidé du groupe s'élève à 64,5 millions d'euros, en progression de 3%, en tenant compte des dotations aux amortissements des écarts d'acquisitions pour 1,9 million d'euro.

En 2022, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé de 505,8 millions d'euros, en croissance de 7,7% par rapport à l'exercice précédent.

Reworld Media affiche une situation financière solide au 31 décembre 2022 avec des fonds propres en hausse à 190,6 millions d'euros et une trésorerie active de 118,3 millions d'euros.

Il génère sur l'exercice un flux de trésorerie d'exploitation de 55,1 millions d'euros et un flux de trésorerie disponible de 24,6 millions d'euros légèrement inférieurs à l'exercice précédent sous l'effet combiné de l'évolution du mix d'activité du groupe et des enjeux d'approvisionnement en papier dans un contexte inflationniste.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Analyse sectorielle Communication et Médias

Les acteurs français bien positionnés dans la production audiovisuelle

Parmi les acteurs indépendants, le Français Banijay est le leader mondial avec un chiffre d'affaires attendu de 3 milliards d'euros en 2022 sur un marché qui représente 100 milliards de revenus. Mediawan (soutenu par le fonds KKR), dont le chiffre d'affaires s'élève à 1 milliard d'euros, est l'autre principal intervenant français du secteur. Le marché est encore très fragmenté car selon l'Observatoire européen de l'audiovisuel, les vingt premiers groupes de production étaient à l'origine de seulement 38% des titres créés en 2020. Toutefois les experts estiment que le secteur est entré dans une phase de consolidation. Ainsi la cotation en bourse de Banijay vise à lui permettre de mieux participer à ce mouvement.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.80%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.