Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Réunion "franche" sur le "mur budgétaire" aux Etats-Unis

Reuters14/12/2012 à 09:43

RÉUNION "FRANCHE" SUR LE MUR BUDGÉTAIRE AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - Barack Obama et le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, ont eu jeudi une réunion "franche" mais ne sont pas parvenus à s'entendre sur les moyens de contourner le mur budgétaire qui menace l'économie américaine.

Les deux hommes se sont entretenus pendant 50 minutes dans le Bureau ovale de la Maison blanche en compagnie du secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, ont indiqué des conseillers.

Le sentiment de frustration dans le camp démocrate et dans le camp républicain s'accroît à mesure que l'on approche du 31 décembre, date à laquelle une solution devra être trouvée pour éviter l'effet de ciseau économique qui pourrait replonger les Etats-Unis dans la récession.

La présidence et la chambre basse du Congrès répètent que les lignes de communication demeurent ouvertes mais l'absence de progrès tangibles inspirent l'inquiétude à commencer par celle de la bourse de New York qui a terminé en baisse jeudi.

Boehner continue de soutenir que la volonté d'Obama d'augmenter l'impôt des deux pour cent des foyers américains les plus fortunés remettrait en cause la fragile reprise actuelle et pèserait sur le marché de l'emploi.

Le porte-parole de la Maison blanche, Jay Carney, a réaffirmé la détermination du président Obama sur cette question et a critiqué l'immobilisme des républicains.

"Nous n'avons assisté à aucun changement de la part des républicains sur cette question fondamentale", a commenté Carney. "Les républicains doivent accepter que le taux de l'impôt va augmenter pour les deux pour cent les plus riches".

Dans un entretien accordé à une antenne locale de CBS dans le Minnesota, Barack Obama a dit avoir l'espoir qu'un accord soit conclu et a proposé de nouvelles réductions des dépenses publiques si celles-ci sont accompagnées de nouveaux revenus de l'impôt pesant sur les foyers les plus fortunés.

"J'ai déjà réduit les dépenses de mille milliards de dollars", a dit Obama à la chaîne WCCO. "Je suis prêt à faire plus de réductions des dépenses. Mais il faut les accompagner par un peu plus de recettes", a-t-il dit.

Jeff Mason, Mark Felsenthal et Steve Holland; Pierre Sérisier pour le service français

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.214 0.00%
CGG
2.09 -1.69%
114.2 -5.23%
0.4 -4.76%
39.785 -2.08%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.