Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Réunion chez Bouygues pour relever l'offre sur SFR

Reuters12/03/2014 à 20:35

BOUYGUES ENVISAGERAIT UN RELÈVEMENT DE SON OFFRE SUR SFR

par Sophie Sassard et Gwénaëlle Barzic et Leila Abboud

LONDRES/PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration de Bouygues était réuni mercredi pour approuver un relèvement de son offre sur SFR dans l'espoir de tuer le match avec son rival Numericable, a-t-on appris auprès de deux personnes au fait du dossier.

Les deux personnes ont indiqué que Bouygues pourrait relever la partie en numéraire de son offre jusqu'à 11,4 milliards d'euros, contre 10,5 milliards jusqu'à présent.

Une troisième source a rapporté que Vivendi s'attendait à recevoir une offre améliorée de Bouygues d'ici la fin de la journée, date-butoir fixée par le conglomérat pour recevoir les propositions définitives des deux candidats en lice.

Bouygues espère faire la différence dans la dernière ligne droite des discussions alors qu'une réunion du comité ad hoc de Vivendi, chargé d'examiner les candidatures, est prévue jeudi avant un conseil de surveillance au grand complet le lendemain.

"C'est actuellement en discussions aux niveaux de Bouygues et de Bouygues Telecom", a dit l'une des sources.

Le groupe de BTP et de communication a soumis une première offre il y a une semaine offrant 10,5 milliards d'euros en numéraire et une participation de 46% dans l'ensemble constitué de Bouygues Telecom et SFR. Numericable propose de son côté 10,9 milliards d'euros en cash et 32% de l'entité combinée.

Selon une quatrième personne, Bouygues compte utiliser les moyens financiers qu'il pourrait obtenir grâce au projet d'accord annoncé il y a peu avec Iliad.

PAS ENCORE DE FUMÉE BLANCHE

Pour atténuer les probables réticences de l'Autorité de la concurrence, Bouygues propose en effet un accord clef en main avec le groupe de Xavier Niel, auquel il vendrait la totalité de son réseau et des fréquences mobiles, ce qui lui permettrait de récupérer jusqu'à 1,8 milliard d'euros.

Patrick Drahi, le dirigeant d'Altice, maison mère de Numericable, a pour sa part fait savoir dans une interview aux Echos qu'il ne voyait pas de raison de modifier sa proposition.

Un porte-parole de Bouygues n'était pas joignable dans l'immédiat pour faire un commentaire.

"Il est impossible à ce stade de prédire la couleur de la fumée qui sortira de la chapelle Sixtine vendredi", a toutefois prévenu l'une des sources.

"Le board ne va pas s'arc-bouter sur un chiffre. Ils vont regarder chaque offre dans son ensemble, avec les engagements sociaux respectifs, les différents projets industriels, etc...", a-t-elle ajouté.

Le choix final reviendra aux 14 membres du conseil de surveillance qui se réuniront vendredi sous la houlette de Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance, et de Vincent Bolloré, son futur successeur.

(Avec Matthieu Protard et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.