Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SPOREVER

1.02EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.02

FR0010213215 ALSPO

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    1.02

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    6 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    29.05.17 / 11:29:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.92

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.12

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SPOREVER à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SPOREVER à mes listes

    Fermer

Résultats semestriels 2013

Boursorama31/10/2013 à 16:00

Groupe Sporever 

 Résultat semestriels 2013

Cette année 2013, annoncée comme une année de consolidation, se traduit par des résultats contrastés au premier semestre 2013. La qualité de nos produits, que ce soit en marque propre sur nos sites et notre chaine TV ou sur nos productions BtoB, est unanimement reconnue et nos outils et nos équipes nous permettent de répondre aux attentes de  nos internautes, nos téléspectateurs et nos clients.

Malgré tous ces efforts, les résultats se contractent, aussi bien au niveau du chiffre d’affaires que du résultat opérationnel.

Les effets de la crise sur les budgets publicité et communication des marques ont en effet accentué l’impact mécanique lié à l’arrêt de la production des chaines Orange Sport et Orange Sport Info au début du second semestre 2012.

  

Faits marquants du premier semestre 2013

L’environnement économique général constitue le fait marquant de ce premier semestre 2013. La diminution très nette des budgets médias des marques et la lenteur des process de décision d’investissement ont impacté nos recettes publicitaires et ont pénalisé notre business BtoB.

A cela s’ajoute une année « impaire » sans événement sportif de grande ampleur incitant souvent les marques à reporter leurs actions de communication en 2014 (Jeux Olympiques à Sotchi et Mondial de football au Brésil)

Dans ce contexte morose, le Groupe a su montrer sa capacité à éditer et produire des contenus et des programmes d’excellente qualité, tout en maitrisant au maximum ses coûts fixes et variables. Néanmoins les résultats chiffrés restent en deçà de nos prévisions. 

Perspectives pour l’année 2013

Dans ce contexte difficile, le Groupe a poursuivi ses efforts de transition et d’adaptation à la nouvelle donne économique et concurrentielle en mettant en place des mesures spécifiques pour réaliser des économies complémentaires.

Au second semestre 2013, le Groupe se concentrera sur trois priorités :

  • Lancer la nouvelle saison de sport365 avec une grille éditoriale plus que jamais centrée sur  les enjeux du sport, une thématique qui séduit les diffuseurs qui nous font confiance (Orange, CanalSat, SFR, Numéricable, Free, Bouygues Télécom), mais aussi les téléspectateurs (les premières audiences de notre chaine d’information sportive seulement quelques mois après son lancement étaient déjà de + de 2,2 millions de téléspectateurs - Source Médiamétrie). Il s’agit désormais d’optimiser la monétisation des écrans publicitaires et des partenariats ;

  • Produire de nouveaux contenus premium pour de grandes marques. Les récents contrats signés avec l’UNESCO, Coca-Cola ou Nintendo montrent que le Groupe a un vrai rôle à jouer sur ce marché haut de gamme ;

  • Poursuivre ses efforts sur la maitrise de ses coûts comme cela a été fait dès 2012.

Retrouvez toute l’actualité du Groupe sur http://www.media365.fr/

Créé en 2000 par Patrick Chêne, le Groupe Sporever se positionne comme un acteur majeur de la production et de l’édition de contenus pour le web, le mobile et la télévision.

Media365, la marque du groupe, vise à répondre aux besoins du nouveau consommateur de media, quel que soit le lieu où il se trouve.

Media365 exploite le leader du football sur Internet, Football365.fr, le portail multisports de référence Sport365.fr et les sites Sportweek.

Groupe Sporever est coté sur le Marché Alternext de la Bourse de Paris depuis juillet 2005. En 2012, le chiffre d’affaires s’est élevé à 13,4M€.

Groupe Sporever - code Isin FR001021321

Contacts :

Caroline CHAMPENOIS contact@media365.fr

Tel. : 01.49.11.64.00

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.