Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CREDIT AGRICOLE SA

11.7600EUR
+1.07% 
Ouverture théorique 11.7600
indice de référence CAC 40

FR0000045072 ACA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    11.7050

  • clôture veille

    11.6350

  • + haut

    11.8250

  • + bas

    11.6850

  • volume

    5 391 480

  • valorisation

    33 547 MEUR

  • capital échangé

    0.19%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:28

  • secteur

    Banques

  • Indice de référence

    CAC 40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.0550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.4650

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CREDIT AGRICOLE SA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CREDIT AGRICOLE SA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CREDIT AGRICOLE SA à mes listes

    Fermer

Repli des Bourses en Europe avant les "minutes" de la BCE

Reuters17/08/2017 à 13:38

BOURSES EUROPÉENNES EN BAISSE À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent en baisse jeudi à mi-séance, alors que les investisseurs attendent à 11h30 GMT le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

Les investisseurs digérent toujours par ailleurs les "minutes" de la Réserve fédérale (Fed), publiées mercredi soir, qui ont fait apparaître une inquiétude de plus en plus vive des membres du comité de politique monétaire sur l'inflation.

À Paris, le CAC 40 perd 0,3% (-15,61 points) à 5.161 points vers 11h04 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,2% et à Londres, le FTSE recule de 0,39%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 0,23%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro abandonne 0,33% et le Stoxx 600 0,21%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse, entre -0,1% pour le Dow Jones et le S&P-500 et -0,3% pour le Nasdaq.

Lors de sa dernière réunion de politique monétaire fin juillet, la BCE avait décidé, comme attendu, de n'apporter aucune modification à ses taux directeurs, laissant même la porte ouverte à une augmentation des rachats d'actifs si la conjoncture se dégradait.

"Nous surveillerons toute indication concernant des craintes parmi le conseil de gouverneurs sur un renchérissement de l'euro et ses conséquences sur les perspectives d'inflation, qui pourrait venir compliquer une tentative de sortie du programme d'assouplissement monétaire", observent les économistes de Société Générale.

Les données sur l'inflation en zone euro d'Eurostat sont ressorties sans surprise pour le mois de juillet. L'institut de la statistique de l'Union européenne a confirmé jeudi sa première estimation d'une inflation annuelle de 1,3% mais l'inflation "core", indicateur suivi de près par la Banque centrale européenne (BCE), a augmenté à 1,3%.

Aux Etats-Unis, les responsables de la Réserve fédérale se sont montrés de plus en plus préoccupés par la récente faiblesse de l'inflation et certains ont appelé à interrompre la hausse des taux tant qu'il n'y aura pas eu de signes clairs que cette tendance est passagère, selon les "minutes" de la Fed publiées mercredi.

La perspective d'un retrait progressif plus lent que prévu de la politique accommodante de la Fed a temporairement entrainé une baisse d'environ deux points de base du rendement du Bund allemand à 10 ans; même chose pour l'indice dollar qui est descendu sous les 93,4 avant de reprendre des couleurs (+0,4%) face à un panier de devises de référence. L'euro perd près de 0,67%, sous le seuil de 1,17 dollar.

La monnaie américaine a été également ébranlée par de nouvelles difficultés politiques pour Donald Trump qui a soulevé un nouveau tollé en s'exprimant sur les violences à Charlottesville et en renvoyant dos à dos extrémistes de droite et contre-manifestants.

Le président américain a également dissout deux commissions mises en place pour le conseiller alors que plusieurs chefs d'entreprise qui y siégeaient avaient donné leur démission.

Cette position ébranle son administration et alimente les rumeurs sur de possibles départs de responsables de la Maison blanche, au premier rang desquels son conseiller économique Gary Cohn.

La dissolution de ces commissions "rend les investisseurs encore plus pessimistes car cela ouvre la voie à un échec encore plus important pour Trump", observe Naeem Aslam, analyste marchés chez ThinkMarkets.

Sur la plan sectoriel européen, le compartiment des banques(-0,83%) est particulièrement lésé par la perspective d'une action moins forte de la Réserve fédérale américaine sur ses taux, contrairement au secteur des utilities (+0,38%) qui profite de la baisse des rendements obligataires.

A Paris, Société générale signe la plus forte baisse du CAC 40, (-1,13%). Crédit agricole recule de 0,94% et BNP Paribas de 0,92%.

Le britannique Kingfisher chute de 5,2% après avoir annoncé une nouvelle baisse de ses ventes trimestrielles, imputable notamment à un marché faible en France.

La plus forte hausse de l'indice CAC Small & Mid revient au laboratoire d'ophtalmologie Nicox (+19,07%), porté par des annonces jugées encourageantes de Valeant, son partenaire dans le développement du candidat-médicament Vyzulta, concernant l'usine de fabrication à Tampa, en Floride.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

7.704 +2.26%
1715.67 -0.84%
107.64 +0.07%
5387.38 +1.34%
1.135 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.