Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Réorganisation profonde de Valeo pour améliorer sa rentabilité et son efficacité

PR Newswire 15/07/2009 à 11:14
Communiqué

PARIS, July 15 /PRNewswire/ -- Valeo annonce aujourd'hui une réorganisation profonde destinée à renforcer la rentabilité et l'efficacité du Groupe face à la mondialisation croissante de ses marchés et de ses clients. La nouvelle structure simplifiée s'organisera autour de quatre Pôles et s'appuiera sur le renforcement du rôle des Directions Nationales. Cette réorganisation vise à accélérer la croissance des familles de produits du Groupe sur l'ensemble de ses marchés et améliorer son efficacité.

Quatre nouveaux Pôles sont créés, intégrant les familles de produits existantes et les Domaines.

Le Pôle Systèmes de Confort et de Détection regroupe les familles de produits Contrôles Intérieurs et Sécurité Habitacle ainsi que l'organisation du Domaine Aide à la Conduite. Ces familles de produits traitent de l'interface entre le conducteur, son environnement et le véhicule et contribuent à améliorer le confort et la sécurité. Christophe Périllat est nommé Directeur de ce Pôle en plus de son rôle de Directeur de la famille de produits Contrôles Intérieurs.

Le Pôle Systèmes de Propulsion regroupe les familles de produits Systèmes Electriques Moteur et Transmissions ainsi que l'organisation du Domaine Efficacité de la Propulsion. Ces familles de produits jouent un rôle clé dans la réduction de la consommation d'énergie et des émissions de CO2. Michael Schwenzer est nommé Directeur de ce Pôle en plus de son rôle de Directeur de la famille de produits Transmissions.

Le Pôle Systèmes Thermiques regroupe les familles de produits Thermique Habitacle, Compresseurs et Thermique Moteur ainsi que l'organisation du Domaine Amélioration du Confort. Ces familles de produits contribuent notamment au confort dans l'habitacle et à la réduction de la consommation d'énergie. Alain Marmugi est nommé Directeur de ce Pôle en plus de son rôle de Directeur de la famille de produits Thermique Habitacle.

Le Pôle Systèmes de Visibilité regroupe les familles de produits Eclairage Signalisation et Systèmes d'Essuyage. Ces familles de produits contribuent à la sécurité en améliorant la visibilité du véhicule et du conducteur. Antoine Doutriaux est nommé Directeur de ce Pôle en plus de son rôle de Directeur de la famille de produits Systèmes d'Essuyage.

<< L'organisation de Valeo en onze Branches n'est plus adaptée à la mondialisation de nos clients et marchés. Je suis convaincu que cette nouvelle organisation permettra au Groupe de mieux répondre aux défis de l'industrie automobile en identifiant des synergies fortes et en mettant en place une gestion plus efficace et plus près de nos clients dans les marchés à fort potentiel de croissance >> dit Jacques Aschenbroich, Directeur Général de Valeo.

Le rôle des Directeurs des Pôles est de se focaliser sur la rentabilité des familles de produits, d'identifier de nouvelles opportunités de croissance et de tirer parti des synergies existantes au sein de leur Pôle. Les Directeurs des Pôles sont rattachés hiérarchiquement à Luc Blériot, Directeur des Opérations.

Par ailleurs, le rôle des Directions Nationales sera renforcé dans le but d'optimiser la présence du Groupe auprès des constructeurs nationaux et d'accroître l'efficacité organisationnelle.

Les partenaires sociaux du Groupe seront informés et consultés selon les procédures légales.

Valeo est un Groupe industriel indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour les automobiles et poids lourds. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie quelque 49 000 collaborateurs dans 27 pays avec 122 sites de production, 61 centres de Recherche et Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour en savoir plus sur le Groupe et ses activités, consultez notre site Internet à l'adresse http://www.valeo.com.

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Kate Philipps, Directeur de la Communication du Groupe, Tél.: +33-1-40-55-20-65; Thierry Lacorre, Directeur des relations investisseurs, Tél.: +33-1-40-55-37-93.

Valeurs associées

+2.04%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.