Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DALENYS

8.98EUR
0.00% 
Ouverture théorique 8.98

BE0946620946 NYS

Euronext Bruxelles données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    8.98

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    169 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.02.18 / 14:41:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.10

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.86

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter DALENYS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DALENYS à mes listes

    Fermer

Rentabiliweb : progression record du chiffre d'affaires au T3 2010 : +40,1% (23,5MEUR)

PR Newswire09/11/2010 à 09:45
Communiqué

BRUXELLES, November 9, 2010 /PRNewswire/ --

- Croissance soutenue et régulière du chiffre d'affaires essentiellement organique sur les 9 premiers mois de l'année : +39,5% (64,5MEUR)

- Depassement des previsions annuelles 2010

Le Groupe Rentabiliweb (ISIN BE0946620946 -- Mnemo BIL) publie un chiffre d'affaires au 30 septembre 2010, supérieur au plan de développement et aux estimations du Groupe. En conséquence, le Groupe atteindra largement sa prévision de croissance annuelle de +30%.

    
    En milliers d'euros  T3 2010 T3 2009 variation% 9 mois  9 mois variation%
                                                      2010   2009
                                                                        
    Chiffre d'affaires    23 456  16 742    +40,1%   64 536  46 262   +39,5%
    dont monétisation      9 368   5 628    +66,5%   26 293  17 985   +46,2%
    d'audience
    pour compte de tiers
    (B to B)
    dont monétisation     14 088  11 114    +26,8%   38 244  28 277   +35,2%
    d'audience
    pour compte propre (B
    to C)

<< Ces excellents chiffres montrent l'efficacité de notre stratégie opérationnelle et la poursuite de notre développement à un rythme soutenu et même supérieur à nos prévisions. Rentabiliweb vit clairement une nouvelle accélération de sa croissance. J'en suis ravi, cela augure d'un bel avenir pour notre Groupe et nous restons ambitieux mais toujours vigilants. >> précise Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président du Groupe Rentabiliweb.

Forte accélération dans les activités B to B

L'activité de prestation de services de monétisation (B to B : monétisation d'audience pour compte de tiers) enregistre une croissance record de +66,5% à 9 368 KEUR sur le troisième trimestre

Le trimestre a été en effet tiré par la montée en puissance de nos sites partenaires en micropaiement qui ont su notamment profiter des nouvelles sources d'audience et du marketing viral propre aux réseaux sociaux.

L'activité a également été portée par le dynamisme confirmé et très soutenu des solutions à la performance et notamment des programmes de fidélisation emails et SMS et les solutions de cash back telles que http://www.mailorama.fr et http://www.textorama.fr qui connaissent une progression de +80% sur les neuf premiers mois de l'année et de +40,2% sur le troisième trimestre 2010.

Mailorama confirme ainsi son leadership sur les activités de cash back en France avec de nombreux développements et fonctionnalités additionnels au cours des derniers mois : lancement réussi de

Panel & Co, opérations spéciales << C'est du jamais vu >>, sortie d'une toute nouvelle charte graphique et d'un nouveau circuit de navigation qui affiche, d'après les premiers retours, un recrutement accéléré de cyber-acheteurs actifs. Enfin, le Groupe Rentabiliweb a renforcé ses investissements marketing et publicitaires autour de ce secteur. Ainsi un partenariat a-t-il été conclu avec le Groupe TF1 faisant de Mailorama le sponsor officiel de l'émission Le Juste Prix au cours du mois de novembre.

Les activités de Services Vocaux Interactifs et de SMS+ à destination des médias numériques et traditionnels montent progressivement en régime. A noter, le lancement de services SMS+ auprès du GIE des radios indépendantes et l'attractivité des jeux audiotel et SMS+ à destination de la Presse quotidienne Régionale. Au cours des derniers mois, l'offre s'est considérablement enrichie avec une nouvelle interface de création de jeux SMS+ et l'optimisation des scenarii audiotel permettant à nos partenaires de créer, administrer et gérer leurs opérations de jeux en toute autonomie et de modifier leurs services vocaux de manière instantanée.

Poursuite d'un développement soutenu en B to C

L'activité d'édition de contenus numériques (B to C : monétisation d'audience pour compte propre), portés par les thématiques Rencontre, Féminin Bien-Etre et Jeux familiaux, affiche une croissance sur les neuf premiers mois de l'année de +35,2% à 38 244 KEUR et de +26,8% à 14 088 KEUR pour le troisième trimestre. Le poids relatif du pôle BtoC est resté stable et représente environ 60% de l'activité totale du Groupe en 2010.

La contribution d'Edencast, régie publicitaire à la performance spécialisée dans le référencement payant, intégrée dans les comptes au 1er juillet 2010, est conforme aux anticipations du Groupe. Retraitée, la croissance organique du pôle Edition B to C affiche une performance de + 29,1% sur les neuf premiers mois de l'année. L'intégration des équipes et la mutualisation des compétences se poursuivent et ont conduit le Groupe à confier aux équipes d'Edencast la monétisation d'une partie des clients jusqu'ici gérés par d'autres filiales d'édition du Groupe afin d'optimiser notamment les investissements promotionnels et publicitaires.

La constitution d'un bouquet global et d'une grille complète de sites de divertissement doublée d'une maîtrise constante des sources de trafic ont favorisé les ventes croisées entre les différentes thématiques du portefeuille. En parallèle, le Groupe a au cours du trimestre renforcé encore ses relations avec ses partenaires et affiliés avec notamment le lancement de nouveaux outils de promotion et de fonctionnalité mobile.

L'ensemble de ces éléments permet au Groupe Rentabiliweb d'envisager les prochains exercices avec sérénité tant au niveau de la croissance de son chiffre d'affaires que de la rentabilité.

En conséquence, et malgré un effet de base défavorable avec un 4ème trimestre 2009 qui était particulièrement dynamique, le Groupe atteindra largement sa prévision annuelle de croissance de plus de 30%.

Retrouvez le communiqué : http://www.rentabiliweb.org/actualites/?p=2300

A propos de Rentabiliweb

Créé en 2002, le Groupe Rentabiliweb offre aux professionnels et aux webmasters la plus importante plate-forme de services de monétisation de leur trafic avec notamment des solutions de paiement et de micropaiement. Il développe par ailleurs des programmes d'affiliation, offre des solutions de régie publicitaire on-line, des services vocaux interactifs aux médias offline, et possède une expertise reconnue dans les solutions de fidélisation et de Marketing Direct.

Rentabiliweb est également l'un des premiers éditeurs francophones avec un bouquet de services qui couvre l'ensemble du divertissement grand public : services communautaires, jeux familiaux, services grand public et conseils aux Internautes, rencontres et dating, féminin et bien être, humour et divertissement...

Le Groupe, coté sur le compartiment C d'Euronext Bruxelles et Paris compte à ce jour 13 filiales implantées en Europe, au Canada et en Asie et emploie plus de 150 collaborateurs répartis dans le monde. Rentabiliweb a dégagé un chiffre d'affaires 2009 de plus de 65 millions d'euros et 7,5 millions d'euros de résultat net.

Rentabiliweb est aussi une entreprise qui engage sa responsabilité sociale dans les secteurs d'activité qu'elle développe et qui applique rigoureusement les dix principes établis par l'ONU en tant qu'adhérant au Pacte Mondial.

Plus d'informations sur : http://www.rentabiliweb.org

Rentabiliweb

Corporate Communications: IMAGE SEPT, Anne Auchatraire, Gregoire Lucas, +33-1-53-70-74-70, aauchatraire@image7.fr, glucas@image7.fr; Financial - Investor Communications, CALYPTUS, Mathieu Calleux, +33-1-53-65-37-91, mathieu.calleux@calyptus.net

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

94.17 -0.07%
5412.83 +0.39%
1.137 -0.03%
174.55 +0.63%
65.2 +0.56%
15.75 -0.13%
0 0.00%
65.28 -0.49%
55.16 +0.15%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.