Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Rentabiliweb : Les grands patrons et les people désormais notés sur www.palmares.com

PR Newswire11/07/2008 à 11:00
Communiqué

BRUXELLES, July 11 /PRNewswire/ --

- Premier site de notation globale, palmares.com propose aux consommateurs de noter désormais les patrons français, les distributeurs de carburants et les people, aux cotés des catégories déjà présentes, comme les avocats, les FAI, les banques...

Depuis son lancement le 24 juin 2008, le site palmares.com (http://www.palmares.com), qui permet aux internautes francophones de noter les professionnels, s'est imposé comme la référence des cotes de popularité en temps réel sur Internet.

Le site enregistre en quelques jours plusieurs milliers d'inscrits et s'est enrichi de nouvelles catégories. Palmares.com propose désormais de noter les grands dirigeants du CAC 40, les distributeurs de carburant et les personnages publics, qu'ils soient artistes, chanteurs ou jet-setters. Le site compte aujourd'hui dix-huit catégories dont les plus populaires sont jusqu'ici les enseignes de la grande distribution, les membres du Gouvernement, les opérateurs télécom et les équipes de football de l'Euro 2008.

Palmares.com s'est par ailleurs enrichi de nouvelles fonctionnalités. Les Internautes ont ainsi la possibilité de proposer des photos des sujets notés et de les télécharger directement sur le site. Ils peuvent également suggérer de nouvelles catégories à évaluer. Mieux encore, palmares.com propose régulièrement des sondages et organise des << duels >> entre sujets d'une même catégorie. Le premier << duel >> a notamment opposé Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy sur les propos du Président de la République relatifs à l'attention portée par les Français aux grèves.

<< Alors que le CAC 40 est à son plus bas niveau depuis 3 ans et que le prix du pétrole à la pompe est de plus en plus problématique pour la plupart des ménages, palmares.com devient un outil indispensable de choix pour le consommateur. Le site s'impose comme la plus grande enquête d'opinion en temps réel du web francophone. >> indique Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président du Groupe Rentabiliweb.

A propos de http://www.palmares.com

Le site répond à une demande exprimée des Internautes de transparence et d'échange d'expériences vécues, tant vis-à-vis des professions que des services qu'ils utilisent dans leur vie quotidienne en tant que clients ou citoyens.

Il a été conçu dans un esprit respectueux de la loi et des personnes, il a vocation à être un baromètre qualitatif sur la base de notation individuelle. C'est avant tout un outil communautaire de liberté et de partage d'informations. Il a été développé avec des normes de sécurité, de monitoring et de modération qui légitiment les palmarès des votes des internautes.

Le système de notation élaboré par Rentabiliweb repose sur des séries de critères déterminées pour chaque catégorie. Ainsi, les avocats seront notés selon leur compétence, leur éloquence, leurs honoraires, leur charisme, leur efficacité, leur accessibilité et leur proximité.

A propos de Rentabiliweb

Créé en 2002, Rentabiliweb est un acteur majeur de la << création >> d'audiences avec un bouquet de services qui couvre l'ensemble du divertissement grand public : petites annonces, jeux en ligne, services d'informations ou de conseils aux Internautes, blogs, sites de vie pratique, rencontres...

Le Groupe Rentabiliweb offre à la fois aux professionnels et aux webmasters la plus importante plate-forme de services de monétisation de leur trafic avec des solutions de paiement et de micropaiement et des contenus éditoriaux rémunérés clés en main. Le Groupe, qui a développé en parallèle des programmes d'affiliation et des activités de régie publicitaire on-line, possède une expertise reconnue dans les solutions de fidélisation et de Marketing Direct.

Plus d'informations sur : http://www.rentabiliweb.org

    
    Communication corporate
    IMAGE SEPT
    Anne Auchatraire
    Grégoire Lucas
    +33-(0)1-53-70-74-70
    aauchatraire@image7.fr
    glucas@image7.fr

    Communication financière - investisseurs
    CALYPTUS
    Mathieu Calleux
    +33-(0)1-53-65-37-91
    mathieu.calleux@calyptus.net

Rentabiliweb

Communication corporate: IMAGE SEPT, Anne Auchatraire, Grégoire Lucas, +33-(0)1-53-70-74-70, aauchatraire@image7.fr, glucas@image7.fr. Communication financière - investisseurs: CALYPTUS, Mathieu Calleux, +33-(0)1-53-65-37-91, mathieu.calleux@calyptus.net

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.273 -3.19%
43.55 +0.09%
12.3 -0.65%
11.545 +0.92%
83.96 -0.64%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.