Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Rentabiliweb en marche vers l'etablissement de credit

PR Newswire20/01/2014 à 08:45

BRUXELLES, January 20, 2014 /PRNewswire/ --

Création d'une filiale opérationnelle stratégique aux Pays-Bas

Le Groupe Rentabiliweb annonce la création d'une filiale aux Pays-Bas pour intensifier sa présence à l'international et poursuivre le développement de ses activités B to B.

Cette filiale est notamment destinée à l'obtention et à l'exploitation des agréments EME et EC (Emetteur de Monnaie Electronique et Etablissement de Crédit).Parmi les nouveaux services que le groupe souhaite fournir à ses clients : tenue de comptes, virements et prélèvements, émission de monnaie électronique ou de cartes,etc.

Cela permettra à Rentabiliweb :

        
        - D'étendre le périmètre de ses activités financières en zone SEPA ;
        - D'accompagner les marchands français qui veulent se développer à
          l'étranger en leur proposant de nouveaux produits adaptés aux spécificités locales
          en termes de moyens de paiement et de les proposer aux marchands étrangers ;
        - Dedisposer d'un panel de solutions bancaires complémentaires allant de
          l'Etablissement de Paiement (Be2bill) à l'Etablissement de Crédit.

Pour Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président-Fondateur du groupe Rentabiliweb :

" La création de cette filiale s'inscrit dans une stratégie précise déployée depuis plusieurs années sur le secteur bancaire. C'est une étape charnière dans notre dynamique de développement.Au centre de la zone SEPA, les Pays-Bas sont une place de référence pour le paiement. Par ailleurs, c'est un pays que je connais bien, dans lequel je vis depuis 10 ans.Je me réjouis de la perspective de pouvoir m'impliquer personnellement dans le recrutement et la mise en place des nouvelles équipes. "

Pour accompagner la création de cette filiale, le groupe Rentabiliweb annonce le lancement d'un plan d'embauches conséquent sur 24 mois. Les postes seront ouverts à des profils internationaux, en priorité néerlandaiset anglo-saxons.

Les futurs salariés seront essentiellement dédiés aux aspects techniques et à la commercialisation des nouveaux services financiers proposés par le groupe Rentabiliweb.

Prochaine communication :

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2013 sera publié le 13 février 2014 et sera accompagné des chiffres de runrate (volume d'affaires) de Be2bill.

Retrouvez le communiqué sur le site institutionnel du groupe:

http://www.rentabiliweb-group.com/?p=8888

A propos de Rentabiliweb

Créé en 2002, le Groupe Rentabiliweb offre aux professionnels et aux webmasters la plus importante plate-forme de services de monétisation de leur trafic avec notamment des solutions de paiement. Il a été définitivement agréé Etablissement de paiement par la Banque de France et membre du Groupement Carte Bancaire afin de pouvoir offrir des solutions d'encaissement en ligne avec la solution Be2bill. Il développe par ailleurs des programmes d'affiliation, offre des solutions de régie publicitaire online, des services vocaux interactifs aux médias offline, et possède une expertise reconnue dans les solutions de fidélisation et de Marketing Direct.

Rentabiliweb est également l'un des premiers éditeurs francophones avec un bouquet de services qui couvre l'ensemble du divertissement grand public : astrologie, services communautaires, jeux familiaux, services grand public et conseils aux Internautes, rencontres, féminin et bien-être, humour et divertissement.

Le Groupe, coté sur le compartiment C d'Euronext Bruxelles et Paris compte à ce jour 20 filiales implantées en Europe et en Amérique et emploie plus de 230 collaborateurs répartis dans le monde. Rentabiliweb a dégagé un chiffre d'affaires 2012 de plus de 70MEUR et 1,1MEUR d'EBIT. Rentabiliweb est une entreprise qui engage sa responsabilité sociale dans les secteurs d'activité qu'elle développe et qui applique rigoureusement les dix principes établis par l'ONU en tant qu'adhérant au Pacte Mondial. Le Groupe est éligible aux FCPI, disposant du label " Entreprise innovante " d'OSEO.

CONTACT: CONTACTS: Corporate Communication, IMAGE SEPT, Anne Auchatraireaauchatraire@image7.fr, Claire Doligez cdoligez@image7.fr,+33-1-53-70-74-70 ; Relations investisseurs, CALYPTUS, Mathieu Calleux mathieu.calleux@calyptus.net, +33-1-53-65-37-91

Mes listes

valeur

dernier

var.

216 +1.89%
5.168 +4.55%
0.924 -2.48%
101.25 +0.46%
0.314 -5.71%
26.6 +0.38%
28.94 -0.10%
19.953 0.00%
3.965 -1.12%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.