Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Rentabiliweb déploie son service d'encaissement par cartes bancaires Be2bill sur le commerce physique

PR Newswire24/09/2014 à 10:45

BRUXELLES, September 24, 2014 /PRNewswire/ --

Rentabiliweb annonce ce jour, le lancement de sa solution d'encaissement par cartes bancaires Be2bill [http://www.be2bill.com/lg/fr/index ] sur le marché du paiement de proximité.

Deux ans après avoir lancé avec succès sur le marché du commerce en ligne une solution d'encaissement unique en France qui agrège les métiers d'acquéreur et de Prestataire de Service de Paiement, Rentabiliweb poursuit le déploiement de Be2bill en permettant d'encaisser des cartes bancaires en magasin physique.

" Nous avons créé Be2bill avec l'idée d'en faire une solution d'encaissement en ligne performante et fluide. Après avoir relevé ce challenge, équipé plus de 1 500 marchands dont de très belles références du e-commerce français et européen, nous souhaitons désormais apporter au commerce physique notre savoir-faire notamment en matière de lutte contre la fraude et d'augmentation des ventes. Aujourd'hui, les transactions au sortir d'un terminal de paiement sont entièrement digitalisées et peuvent s'optimiser comme les transactions en ligne. " déclare Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président-fondateur de Rentabiliweb Group.

Alors que le marché du commerce en ligne représente 50 milliards d'euros de transactions par an en France, celui du commerce physique est estimé à plus de 500 milliards.

Avec cette offre d'encaissement déclinée en magasin, Be2bill offre à tout commerçant ou réseau d'enseignes une solution unique d'encaissement par cartes, couvrant l'ensemble de la chaine de paiement, du TPE (Terminal de Paiement Electronique) au versement des fonds.

La singularité du guichet unique fait écho au positionnement historique de Be2bill (Acquéreur + PSP) sur le marché en ligne et souligne la rupture d'approche par rapport aux banques traditionnelles. Les marchands et enseignes de toutes tailles optimisent ainsi leurs coûts et leurs performances en matière d'encaissement. Délivrés de tout engagement, ils bénéficient également d'une indépendance nouvelle et s'affranchissent des grands réseaux, au profit d'une solution mieux adaptée aux nouvelles formes de commerce.

L'offre Be2bill en magasin embarque également des fonctionnalités à valeur ajoutée destinées à augmenter le chiffre d'affaires des commerçants. En effet, avec sa capacité à analyser les données transactionnelles de manière sécurisée grâce à sa certification PCI DSS Service provider Level 1, Be2bill est en mesure de proposer des options CRM (Customer Relationship Management*) au sein des TPE ou des cinématiques omnicanales grâce à la reconnaissance des données transactionnelles (tokenisation) en ligne ou en magasin.

Pour les enseignes mixtes, intégrées et/ou en franchise, confier leurs encaissements physiques à Be2bill signifie bénéficier d'une vue et d'une gestion centralisées et réconciliées des flux d'encaissements. De la même façon, Be2bill permet le rapprochement de l'exercice comptable de tous les marchands qui souhaitent se tourner vers le commerce omnicanal et leur permet de déployer des cinématiques de paiement croisées c'est-à-dire d'initier un paiement en ligne pour le terminer en magasin, le tout avec un suivi précis des flux en temps réel.

La solution de paiement de proximité Be2bill est déjà opérationnelle au sein de plusieurs enseignes pilotes depuis le mois de juin. Le Groupe prévoit d'équiper ses 500 premiers terminaux d'ici à la fin de l'année auprès des commerçants français.

Le lancement officiel aura lieu le 6 octobre 2014, à l'occasion de la sortie du nouveau site http://www.be2bill.com.

*gestion de la relation client

Retrouvez le communiqué sur le site institutionnel du Groupe : http://www.rentabiliweb-group.com/?p=9528

A propos de Rentabiliweb

Créé en 2002, RENTABILIWEB GROUP offre aux professionnels et aux webmasters la plus importante plate-forme de services de monétisation de leur trafic avec notamment des solutions de paiement. Il a été définitivement agréé Etablissement de paiement par la Banque de France et membre du Groupement Carte Bancaire afin de pouvoir offrir des solutions d'encaissement en ligne avec la solution Be2bill. Il développe par ailleurs des programmes d'affiliation, offre des solutions de régie publicitaire online, des services vocaux interactifs aux médias offline, et possède une expertise reconnue dans les solutions de fidélisation et de Marketing Direct.

RENTABILIWEB GROUP est également l'un des premiers éditeurs francophones avec un bouquet de services qui couvre l'ensemble du divertissement grand public : astrologie, services communautaires, jeux familiaux, services grand public et conseils aux Internautes, rencontres, féminin et bien-être, humour et divertissement.

Le Groupe, coté sur le compartiment C d'Euronext Bruxelles et Paris compte à ce jour 20 filiales implantées en Europe et en Amérique et emploie près de 250 collaborateurs répartis dans le monde. En 2013, RENTABILIWEB GROUP a dégagé un chiffre d'affaires de 72MEUR et un résultat opérationnel de 3,2MEUR. RENTABILIWEB GROUP est une entreprise qui engage sa responsabilité sociale dans les secteurs d'activité qu'elle développe et qui applique rigoureusement les dix principes établis par l'ONU en tant qu'adhérant au Pacte Mondial. Le Groupe est éligible et aux FCPI, disposant du label " Entreprise innovante " d'OSEO.Le titre est éligible au PEA-PME.

CONTACT: Corporate CommunicationsIMAGE SEPTAnne Auchatraire aauchatraire@image7.frClaire Doligez cdoligez@image7.fr+33 1 53 70 74 70Relations investisseursCALYPTUSMathieu Calleux mathieu.calleux@calyptus.net+33 1 53 65 37 91

Mes listes

valeur

dernier

var.

113.15 +0.31%
AXA
22.965 +0.02%
4.4 -10.20%
1.177 -0.16%
2.275 -0.87%
14.85 +3.88%
80.12 +0.89%
41.695 +0.71%
53.81 -1.27%
5.976 +2.86%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.