Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DALENYS

8.98EUR
0.00% 
Ouverture théorique 8.98

BE0946620946 NYS

Euronext Bruxelles données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    8.98

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    169 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.02.18 / 14:41:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.10

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.86

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter DALENYS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DALENYS à mes listes

    Fermer

Rentabiliweb annonce l'acquisition de SBSR, plate-forme de services d'astrologie sur internet, mobile et par telephone

PR Newswire20/04/2011 à 10:45
Communiqué

BRUXELLES, April 20, 2011 /PRNewswire/ -- Rentabiliweb annonce l'acquisition de 100% des parts de SBSR, la 3ème plate-forme francophone de services d'astrologie et de voyance en ligne, avec notamment la marque Purevoyance.

Une plate-forme complète de services d'astrologie, d'arts divinatoires et de coaching personnel

SBSR offre des services d'astrologie et permet une mise en relation directe et privilégiée avec des consultants professionnels (astrologues, numérologues, tarologues, etc). La plate-forme propose des services gratuits et payants utilisant tous les médias.

Elle est interactive et orientée web2.0 avec le 1er forum dédié à ce secteur comportant plus d'un demi million de contributions qui s'enrichissent chaque jour de plus de 1000 post supplémentaires. Présente sur les Réseaux Sociaux, l'application Facebook de SBSR compte déjà plus d'un million d'inscrits.

Plus de 15 000 consultations sont enregistrées chaque mois par près de 70 praticiens et consultants professionnels, accessibles par internet, téléphone et d'autres canaux. SBSR recense aujourd'hui un million trois cent mille emails dans sa base de données dont 800 000 internautes très actifs, parmi lesquels 70% de femmes.

L'astrologie responsable

A la différence d'autres intervenants, la plateforme Purevoyance s'est engagée depuis plusieurs années à respecter les recommandations, les principes fondamentaux et les codes déontologiques de l'INAD, Institut National des Arts Divinatoires, dont l'objectif est de prémunir les clients de toute forme d'abus et de publicités mensongères et de les aider à identifier les praticiens dignes de confiance.

Les principes respectées par SBSR sont ceux édictés par l'INAD : << loyauté, sincérité, tarification honnête et correspondant à une consultation d'un homme de l'art possédant un savoir et qui doit tarifer à l'avance dans des proportions raisonnables et à la portée de tous. >>

L'INAD oeuvre depuis 23 ans pour la moralisation de la profession et la défense des consommateurs. Cet organisme est encouragée par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) et par le Ministère du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services qui en ont validé l'utilité et les principes fondamentaux.

Un marché en pleine expansion sur Internet

Présent sur le marché francophone (France, Belgique, Suisse, Luxembourg et Canada) depuis 2004, SBSR fait partie des trois acteurs majeurs de la voyance en ligne en France avec près de 2 millions de visites[1] par mois et plus de 500 nouveaux membres par jour. Elle dispose de plusieurs sites thématiques dont certaines marques très implantées sur Internet ou sur téléphonie mobile telles que purevoyance.com ou son application sur iphone.

En 2000, le ministère de l'Economie évaluait le chiffre d'affaires annuel de ce secteur (offline et online) à plus de 3,2 milliards d'euros et selon l'Institut national des arts divinatoires, plus de 15 million de consultations proposées à environ 3 millions de client par 100 000 professionnels. La part de l'activité online est encore faible, mais connait un développement très rapide et concentre l'essentiel de la croissance.

Des synergies identifiées et rapidement actionnées

Avec cette opération, le groupe enrichit son pôle de divertissement numérique B to C avec des contenus qualitatifs et fidélisants qui favorisent le cross selling et l'augmentation des revenus par utilisateur.

Rentabiliweb renforce également son audience féminine susceptible d'être intéressée par les offres de cash back, les conseils santé et bien-être, les services de rencontre sur Internet ou les sites de jeux familiaux déjà accessibles au sein de son bouquet de divertissement numérique.

D'un point de vue technique, outre les services d'hébergement, le Groupe Rentabiliweb est en mesure de fournir à SBSR l'ensemble des outils et des moyens de paiement pour monétiser ses services : consultation en ligne ou par téléphone, paiement par carte bancaire, par SMS ou audiotel, fourniture de numéros spéciaux (0800), services vocaux interactifs, soit l'ensemble des outils nécessaires à sa monétisation.

Enfin SBSR bénéficiera des expertises d'acquisition de trafic et d'optimisation des coûts de recrutement sur Internet ou mobile, permettant de dépasser largement le volume actuel de 500 nouveaux membres quotidiens.

Une opération immédiatement créatrice de valeur

<< Depuis sa création en 2004, SBSR affiche des taux de croissance à 2 chiffres. Nous avons réussi, seuls, à devenir l'un des trois premiers acteurs du secteur sur Internet en France. Avec Rentabiliweb, l'objectif est d'accélérer cette croissance en nous appuyant sur l'expertise du groupe numérique le plus innovant et le plus compétent en matière de leviers de monétisation sur Internet et en mobilité. >> indique Samuel Bouskila, Président de SBSR.

<< Cette société correspond exactement à nos recherches stratégiques dans le B to C. Un produit bien conçu et sérieux, un marché solide et en pleine expansion sur Internet, des équipes professionnelles, une société en pleine croissance et qui n'en est qu'au début de son histoire. >> ajoute Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président de Rentabiliweb Group.

Une opération directement relutive

SBSR a réalisé un chiffre d'affaires de 2 119 KEUR en 2010 en croissance de 16%. Il affiche une marge brute supérieure à 50% du chiffre d'affaires et un EBIT 2010 normatif de 324 KEUR. La trésorerie disponible s'élève à 417 KEUR au 31 décembre 2010 et la société affiche une absence totale d'endettement preuve de sa capacité à autofinancer son développement.

L'acquisition porte sur 100% des parts et des droits de vote de SBSR. Le montant de l'opération est de 1 689 KEUR en numéraire et prévoit un maximum de 1 000 KEUR plafonné, au titre d'un complément de prix cumulé sur les exercices 2011 et 2012.

L'opération sera directement relutive pour les actionnaires compte tenu des synergies commerciales et des économies d'échelle envisagées et identifiées. A ce titre, le dirigeant fondateur de SBSR Online s'est engagé à maintenir une présence opérationnelle d'au minimum trois ans et rejoindra prochainement le comité de direction de Rentabiliweb.

Retrouvez le communiqué : http://www.rentabiliweb.org/actualites/?p=2677

A propos de Rentabiliweb

Créé en 2002, le Groupe Rentabiliweb offre aux professionnels et aux webmasters la plus importante plate-forme de services de monétisation de leur trafic avec notamment des solutions de paiement et de micro-paiement. Il a été définitivement agréé Etablissement de paiement par la Banque de France afin de pouvoir offrir des solutions d'encaissement en ligne. Il développe par ailleurs des programmes d'affiliation, offre des solutions de régie publicitaire on-line, des services vocaux interactifs aux médias offline, et possède une expertise reconnue dans les solutions de fidélisation et de Marketing Direct.

Rentabiliweb est également l'un des premiers éditeurs francophones avec un bouquet de services qui couvre l'ensemble du divertissement grand public : services communautaires, jeux familiaux, services grand public et conseils aux Internautes, rencontres et dating, féminin et bien être, humour et divertissement...

Le Groupe, coté sur le compartiment B d'Euronext Bruxelles et Paris compte à ce jour 17 filiales implantées en Europe, au Canada et en Asie et emploie environ 200 collaborateurs répartis dans le monde. Rentabiliweb a dégagé un chiffre d'affaires 2010 de plus de 90 millions d'euros et 16.8MEUR d'EBITDA en progression de 39.4%.

Rentabiliweb est une entreprise qui engage sa responsabilité sociale dans les secteurs d'activité qu'elle développe et qui applique rigoureusement les dix principes établis par l'ONU en tant qu'adhérant au Pacte Mondial.

Le Groupe est éligible aux FCPI, disposant du label << Entreprise innovante >> d'OSEO, et a reçu la certification PCI-DSS pour sa plate-forme d'encaissement carte bancaire.

[1] Source : Google Analytics

Rentabiliweb

CONTACT: Contacts: Financial - Investor Communications, CALYPTUS, Mathieu
Calleux, mathieu.calleux@calyptus.net, +33-1-53-65-37-91; Corporate
Communications, IMAGE SEPT, Anne Auchatraire aauchatraire@image7.fr, Claire
Doligez, cdoligez@image7.fr, +33-1-53-70-74-70

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

125.9 +6.69%
245.359 -0.07%
AXA
23.415 -0.17%
42.44 +0.38%
0.92 -4.91%
11.31 0.00%
121.94 +0.89%
0 0.00%
5.52 0.00%
0.004 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.