Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

RENAULT : Moblilize a conclu un accord avec la start-up allemande betteries
information fournie par AOF16/06/2021 à 11:25

(AOF) - Moblilize, filiale de Renault, a conclu un accord avec betteries, une start-up allemande fortement impliquée dans l’économie circulaire, pour développer et assembler un système d’énergie mobile, modulaire et multi-usages composé de modules de batteries issues de véhicules électriques. « Facilement transportable, ce système est composé de 1 à 4 éléments (betterPacks) de 2,3kWh et peut ainsi atteindre une capacité de 9,2 kWh, soit l’équivalent de la consommation moyenne d’un foyer sur une journée », explique le groupe.

Il offre l'avantage d'être zéro émission, silencieux, et préfigure la transition énergétique des générateurs électriques transportables vers des systèmes électriques propres et mobiles. 

Les usages et applications de ce système sont multiples dès lors que le raccordement au réseau électrique est impossible : chantiers de construction, food trucks, stockage d'énergie solaire, tournages et événements, ou encore à bord de petits bateaux électriques…

La fabrication de ce système de stockage innovant débutera en septembre 2021 à la Re-Factory de Flins du groupe Renault. 

AOF - EN SAVOIR PLUS

Comment l’électrique reconfigure le secteur

2020 aura marqué un réel décollage des ventes. En Europe de l'Ouest, les volumes de voitures 100 % électriques et hybrides rechargeables ont doublé, pour atteindre plus de 1 millions d'unités. Ils représentent 10% du marché, contre 3,9% en 2019.

A mi-décembre, la valeur boursière de Tesla était supérieure à celles de Toyota, Volkswagen, Daimler, BMW, General Motors, Ford, Fiat Chrysler, PSA et Renault réunies. A 570 milliards de dollars la valorisation de Tesla représentait trois fois celle de Toyota (199 milliards) et six fois celle de Volkswagen (91 milliards).

Autre évolution importante : plusieurs jeunes start-up chinoises opérant dans l’électrique, qui n’existaient pas il y a cinq ans, affichent une capitalisation boursière élevée. 

Valeurs associées

Euronext Paris +3.60%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.