Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Renault : vers un abandon des utilitaires en Chine ?
information fournie par AOF09/09/2021 à 08:35

(AOF) - Renault pourrait abandonner les utilitaires en Chine, a rapporté jeudi Les Echos. Malgré un nouveau plan de redressement lancé en juin 2020, la coentreprise créée fin 2017 avec le constructeur public chinois Brilliance dans les véhicules utilitaires légers est en grande difficulté, explique le quotidien, qui précise que les actionnaires pourraient décider de la mettre en faillite, lors d'un conseil qui doit se tenir d'ici à la fin du mois.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Comment l’électrique reconfigure le secteur

2020 aura marqué un réel décollage des ventes. En Europe de l'Ouest, les volumes de voitures 100 % électriques et hybrides rechargeables ont doublé, pour atteindre plus de 1 millions d'unités. Ils représentent 10% du marché, contre 3,9% en 2019.

A mi-décembre, la valeur boursière de Tesla était supérieure à celles de Toyota, Volkswagen, Daimler, BMW, General Motors, Ford, Fiat Chrysler, PSA et Renault réunies. A 570 milliards de dollars la valorisation de Tesla représentait trois fois celle de Toyota (199 milliards) et six fois celle de Volkswagen (91 milliards).

Autre évolution importante : plusieurs jeunes start-up chinoises opérant dans l’électrique, qui n’existaient pas il y a cinq ans, affichent une capitalisation boursière élevée. 

Valeurs associées

Euronext Paris +3.49%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.