1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Renault : poursuit son rebond, les avis des analystes
Cercle Finance27/03/2020 à 09:46

(CercleFinance.com) - Le titre Renault poursuit son mouvement de hausse ce matin après le rebond de 5,8% hier en clôture. Cette force hausse fait suite aux informations des Echos qui indiquait hier que Mitsubishi Corp pourrait entrer au capital de Renault à hauteur de 10%. D'autres solutions seraient également à l'étude selon Les Echos. L'opération ne serait pas imminente selon le quotidien.

Le conglomérat japonais détient 20% de Mitsubishi Motors, membre de l'Alliance contrôlé à hauteur de 34% par Nissan souligne ce matin Aurel BGC.

Cette prise de participation permettrait de renforcer l'Alliance en donnant plus de poids au camp japonais mais sans augmenter le contrôle direct de Nissan rajoute Aurel BGC. Rappelons que Renault détient 43% du constructeur nippon.

' Il nous semble que cette opération pourrait avoir une dimension de refinancement par augmentation de capital ouverte à tous les actionnaires de Renault (sur le modèle de Peugeot qui avait levé plus de 3MdsE en 2013/14 faisant entrer à hauteur de 15% le groupe chinois Dongfeng). Dans le contexte de récession actuel et de montée des risques sur le FCF de Renault, cette option devrait être à prendre en considération ' indique Invest Securities.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.10%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • souke3P
    29 mars09:26

    Nissan n'a aucun droit de vote chez Renault. L'entrée de Mitsubischi chez Renault va modifier cet équilibre anormal et faciliter les rapports entre les japonais et Renault. Je pense que ce sera bénéfique pour les PP

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer