Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Renault : le chiffre d'affaires a baissé de 8,2% au troisième trimestre
AOF23/10/2020 à 08:01

(Crédit photo : crédit photo Renault)

(Crédit photo : crédit photo Renault)

(AOF) - Renault a réalisé vendredi son point d'activité du troisième trimestre 2020. Ainsi, le constructeur automobile a réalisé un chiffre d'affaires de 10, 37 milliards d'euros sur la période, soit un repli de 8,2 % sur un an. A taux de change et périmètre constants, la baisse est de 3,2 %. Les ventes mondiales ont, elles, reculé de 6,1 % à 806 320 véhicules. « Le mois de septembre montre une dynamique positive, particulièrement marquée en Europe, où les ventes du groupe sont en progression de 8 % sur un marché en hausse de 3 % », a expliqué Renault.

Autre point de satisfaction : avec une hausse des ventes de ZOE de plus de 150 % au troisième trimestre en Europe, le groupe est en ligne pour atteindre ses objectifs CAFE (Corporate Average Fuel Economy ) en 2020.

" Ce troisième trimestre souligne l'évolution de notre politique commerciale privilégiant désormais la profitabilité aux volumes ", a commenté Luca de Meo, le directeur général de Renault.

" Notre performance dans l'électrique, le très bon accueil de nos modèles E-Tech hybrides, nos réserves de liquidités et la dynamique positive de nos équipes nous rendent confiants en la capacité du groupe à enclencher son redressement ", a-t-il ajouté.

Au 30 septembre 2020, l'activité Automobile disposait de réserves de liquidités de 15,2 milliards d'euros qui incluent la convention d'ouverture de crédit de 5 milliards d'euros bénéficiant de la garantie de l'Etat français dont 3 milliards d'euros ont été tirés à fin septembre.

Enfin, le groupe au losange pense qu'il devrait réaliser un free cash-flow opérationnel de l'Automobile positif au second semestre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -0.14%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer