Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Rémy Cointreau acquiert le Champagne J. de Telmont
AOF16/10/2020 à 08:30

(AOF) - Rémy Cointreau a acquis une participation majoritaire au sein du capital de la société "Champagne J. de Telmont", qui inclut les marques, stocks, outils de production et actifs immobiliers du domaine ainsi que des vignes en Champagne. Fondée en 1912, cette Maison de champagne centenaire et familiale est implantée à Damery, près d'Epernay. Bertrand Lhopital, membre de la 4ème génération de la famille fondatrice, restera ainsi aux côtés de Rémy Cointreau pour poursuivre l'œuvre entamée avec son équipe tant sur l'amont (vignes/ approvisionnement) que sur la production des champagnes.

" Nous sommes une maison de vignerons et fiers de l'être. Cela nous permet d'être au plus près de la terre et des hommes, et de travailler nos vignes et nos vins sans compromis. L'arrivée de Rémy Cointreau, dont l'attachement aux terroirs et aux savoir-faire liés n'est plus à démontrer, donne une nouvelle dimension à cette quête d'excellence qui anime notre famille depuis plusieurs générations ", souligne Bertrand Lhopital.

La Maison sera présidée et dirigée par Ludovic du Plessis, qui a construit une vraie expertise dans le domaine des champagnes et spiritueux d'exception au cours de sa carrière.

Ludovic du Plessis était depuis 6 ans directeur exécutif de la Maison de cognac Louis XIII.

Il déclare ainsi : " Notre ambition est de développer la marque J. de Telmont, en particulier à l'international, tout en protégeant sa démarche de Maître Artisan champagne, et en montant en puissance en matière d'agriculture bio / biodynamique, à l'heure où seuls 3% des vignobles de Champagne sont certifiés agriculture biologique. La Maison restera ainsi fidèle à sa devise " Nec Pluribus Impar " (A Nul Autre Pareil).

Eric Vallat, directeur général de Rémy Cointreau ajoute : " Nous sommes ravis d'accueillir J. de Telmont au sein de la famille de vins et spiritueux de Rémy Cointreau. Avec cette acquisition, le groupe enrichit son portefeuille d'un champagne artisanal qui offre un formidable potentiel de développement et qui partage les mêmes valeurs de terroir, de savoir-faire et de temps que ses autres Maisons. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer