Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GROUPE OPEN

34.20EUR
-1.30% 
Ouverture théorique 34.20

FR0004050300 OPN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    34.30

  • clôture veille

    34.65

  • + haut

    34.65

  • + bas

    34.00

  • volume

    3 019

  • valorisation

    293 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30.80

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37.60

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GROUPE OPEN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GROUPE OPEN à mes listes

    Fermer

RECRUTEMENT : PLUS DE 600 POSTES A POURVOIR EN 2013

Boursorama17/04/2013 à 13:00

RECRUTEMENT 

OPEN affiche ses ambitions de croissance :

Plus de 600 postes à pourvoir en 2013

Paris, le 17 Avril 2013 - OPEN, acteur de référence des Entreprises de Services Numériques françaises, prévoit de recruter plus de 600 nouveaux collaborateurs en 2013 afin de soutenir ses ambitions de croissance organique sur tout le territoire national étendu à la Belgique, au Luxembourg et aux Pays Bas.

Après avoir intégré 550 nouveaux collaborateurs en 2012, l’objectif d’OPEN est d’en accueillir plus de 600 en 2013, en s’inscrivant plus encore sur les savoir-faire, les métiers, et les problématiques technologiques de ses clients.

« En 2013, notre volonté est d’accompagner nos clients sur leurs métiers, de leur apporter des solutions innovantes qui répondront à un enjeu de compétitivité sur leurs marchés, au travers de l’intégration d’experts en solutions (Mobilité, Sécurité, Solutions Cloud, Messagerie,…) » précise Laurent Benazera, Directeur Recrutement.

Le plan de recrutement 2013 s’articule autour de 3 composantes fortes :

· Métier, OPEN recherche des consultants experts métiers sur les domaines de la Banque, de l’Assurance, de la finance de Marché, des Télécoms et des Médias, et de l’Industrie, des concepteurs AMOA, des analystes de support applicatif, ainsi que des consultants spécialisés sur les activités d’audit, de conduite du changement, de schémas directeurs également.

· Technologique, avec des profils d’ingénieurs d’études et de conception sur les technologies Java, .Net, Mobile, Décisionnel, dans le domaine de l’informatique embarquée ou de l’informatique industrielle, des ingénieurs systèmes & réseaux / bases de données, et des ingénieurs de production. Les Infrastructures techniques, systèmes, réseaux, télécoms seront couvertes  par des techniciens, des administrateurs systèmes & réseaux ou bases de données.

·  Management technique: le recrutement de futurs chefs de projets, directeurs de projets et managers de production complète le dispositif de management et d’encadrement de projets complexes au sein des activités clients ou des centres de services OPEN, dans le cadre de projets avec engagement de résultat.

Un plan de communication conséquent permettra d’accompagner ces objectifs, notamment par une présence renforcée sur les réseaux sociaux et par le déploiement d’actions en faveur de la cooptation, qui a représenté en 2012, 30% des recrutements effectués.

Pour déposer une candidature :

candidature@open-groupe.com

Pour accéder aux offres et actualités recrutement d’OPEN en ligne :

 http://recrutement.open-groupe.com/

 http://www.viadeo.com/groups/OPENCarrieres

 http://www.linkedin.com/company/open_2  

 http://www.facebook.com/opencarrieres

Et sur l’application mobile multi-terminaux OPEN Carrières :

http://bit.ly/Kf3u6X

À propos d’OPEN : Avec plus de 3 000 collaborateurs OPEN se positionne comme un acteur de la Transformation et de la Performance des Directions Informatiques des grandes entreprises. Principalement présente en France, elle intervient à l’international en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Espagne et en Chine. OPEN figure parmi les premières Entreprises de Services Numériques françaises et exerce ses trois métiers - Conseil, Ingénierie Applicative et Infrastructures Services - en conjuguant en conjuguant des atouts qui font la différence Professionnalisme & Proximité, Valeur & Innovation. Afin de répondre au plus près aux enjeux de ses clients  et à leur impératif de compétitivité, OPEN repose sa stratégie sur l’augmentation continue de sa Valeur ainsi que sur sa capacité d’Innovation.   OPEN a pour ambition de consolider sa position parmi les toutes premières ESN en France et inscrit sa démarche dans une logique d’avenir au travers de la mise en œuvre de ses valeurs d’entreprise : Pertinence, Audace, Ethique & Responsabilité, Passion et Engagement et ce dans un engagement de Responsabilité Sociétale fort.   Pour en savoir plus : www.open-groupe.com

contact@open-groupe.com

                                                          

Valeurs associées

-1.30%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.