Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Records à Wall Street avec Caterpillar et McDonald's

Reuters25/07/2017 à 23:39

NEW YORK FINIT EN HAUSSE MODÉRÉE

par Lewis Krauskopf

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse modérée mardi, ce qui a permis au S&P 500 et au Nasdaq Composite d'inscrire des records de clôture, la séance ayant surtout été marquée par le bon accueil fait aux résultats de deux poids lourds de la cote, Caterpillar et McDonald's.

L'indice Dow Jones, qui se traite également non loin de ses pics historiques, a pris 0,47%, soit 100,26 points, à 21.613,43.

Le S&P-500, plus large, a pris 7,22 points, soit 0,29%, pour terminer à un record de 2.477,08 après un record en séance de 2.481,24. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 1,37 point (+0,02%) à 6.412,17 après un plus haut historique de 6.425,45 atteint en séance.

Le titre Caterpillar a pris 5,88% à 114,54 dollars, soit un plus haut de cinq ans, après que le numéro un mondial des engins de chantier et du matériel minier a fait état d'un bénéfice trimestriel et d'un chiffre d'affaires nettement supérieurs aux attentes, soutenus par le dynamisme de ses activités dans la construction en Chine, tout en relevant ses objectifs pour la deuxième fois de l'année.

L'action McDonald's a progressé de 4,75% à 159,07 dollars, évoluant à des niveaux records, dans la foulée de l'annonce par le géant de la restauration rapide d'une hausse plus forte que prévu de ses ventes aux Etats-Unis au deuxième trimestre, grâce à ses promotions sur les boissons et au lancement de nouveaux sandwiches.

Du côté des indicateurs macro-économiques, le fait que la confiance du consommateur aux Etats-Unis se soit améliorée de manière inattendu en juillet a également alimenté l'optimisme des investisseurs.

Les prix immobiliers des 20 principales métropoles des Etats-Unis ont augmenté de 5,7% en mai sur un an, soit un rythme moins rapide que prévu, selon les résultats de l'enquête mensuelle S&P CoreLogic Case-Shiller.

GM ET UNITED TECH ONT RECULÉ

Après avoir touché un creux depuis juin 2016, le dollar s'est maintenu face à un panier de devises internationales à un jour de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui devrait annoncer un statu quo.

Les cours du pétrole ont bondi dans la foulée de l'engagement pris par l'Arabie saoudite de diminuer ses exportations de brut.

Les actifs jugés sûrs, comme les emprunts du Trésor ou l'or, ont en revanche reculé de 0,5% ou plus.

Le titre General Motors a cédé 0,70% à 35,57 dollars malgré l'annonce par le constructeur automobile d'un bénéfice net trimestriel tiré des opérations poursuivies supérieur au consensus.

Le conglomérat industriel United Technologies a relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel après ses résultats du deuxième trimestre, ce qui n'a pas empêché son action de céder 2,20% à 120,42 dollars, accusant la deuxième plus forte baisse du Dow Jones.

Le recul le plus important (-5,05% à 199,39 dollars) a été subi par le titre 3M après que le fabricant des Post-it et du Scotch a annoncé des données trimestrielles inférieures aux attentes.

L'action Alphabet (-2,93% à 969,03 dollars) a pesé sur le Nasdaq après que la maison mère de Google a annoncé lundi soir une chute de 27,7% de son bénéfice trimestriel en raison d'une charge liée à une amende record de 2,4 milliards de dollars imposée par l'Union européenne.

Quelque 6,9 milliards d'actions ont été échangées, un niveau supérieur à la moyenne quotidienne de 6,1 milliards observée au cours des 20 dernières séances.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

109.5 -0.05%
0.14 -0.14%
0.178 +1.71%
0.317 0.00%
1.251 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.