1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Rebond des ventes de Vranken-Pommery grâce à l'export
Reuters31/08/2012 à 12:55

REBOND DES VENTES DE VRANKEN-POMMERY AU 2E TRIMESTRE GRÂCE À L'EXPORT

PARIS (Reuters) - Vranken-Pommery a fait état vendredi d'un rebond de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre grâce, notamment, à l'exportation de vins rosés.

Le premier vigneron européen, propriétaire des champagnes Pommery, Vranken, Heidsieck & Co Monopole et Charles Lafitte, des vins Listel ou La Gordonne et du porto Rozes, a enregistré sur le trimestre écoulé une hausse de plus de 5% des ventes de champagne dans les pays tiers et de plus de 10% pour le rosé à l'exportation.

"Vranken-Pommery a connu une activité positive au deuxième trimestre, qui a conduit le chiffre d'affaires du semestre à un niveau comparable à celui de 2011", indique le groupe dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires a ainsi reculé de 1% à 125,5 millions d'euros au premier semestre, alors qu'il avait reculé de 15,4% au premier trimestre à cause de l'Europe.

Dans un environnement économique français, européen et mondial toujours incertain, Vranken-Pommery entend poursuivre la restructuration de ses activités en Allemagne, en Champagne et en Camargue. Ces mesures ont fait tomber au premier semestre le résultat net dans le rouge, avec une perte nette, part du groupe, de 1,1 millions d'euros, contre un léger bénéfice un an plus tôt.

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer