Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

REALITES

25.00 EUR
-1.57% 

FR0011858190 ALREA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    25.60

  • clôture veille

    25.40

  • + haut

    25.60

  • + bas

    25.00

  • volume

    3 087

  • valorisation

    65 MEUR

  • capital échangé

    0.12%

  • dernier échange

    20.07.18 / 15:51:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.80

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.20

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur REALITES

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter REALITES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter REALITES à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

REALITES : 1ère opération en Ile de France : REALITES remporte un projet de construction d’un CHRS

Actusnews22/09/2014 à 20:00

22 septembre 2014

 

 

1ère opération en Ile de France :
REALITES remporte un projet de construction d'un CHRS

 

 

REALITES annonce avoir remporté l'appel d'offres d'un Contrat de Promotion Immobilière (CPI) auprès d'un institutionnel associatif pour la reconstruction d'un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) à Montreuil Sous Bois en région parisienne.

 

En remportant ce contrat d'un montant de 5,4 M€, REALITES fait ainsi ses premiers pas hors du Grand Ouest dans une région à fort potentiel de développement. REALITES confirme ainsi sa stratégie de diversification, qu'elle soit géographique ou produits.

 

 

Un succès, fruit de la satisfaction client
 

REALITES avait déjà remporté, auprès de ce même institutionnel associatif, un Contrat de Promotion Immobilière pour la construction d'un EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) de 80 lits à Mérignac en Charente dont les travaux vont démarrer en octobre 2014. Le bon déroulé des opérations et le respect du calendrier ont permis de nouer une relation de confiance avec le donneur d'ordre et de pouvoir se positionner avec succès sur ce second projet.

 

Dans le cadre d'un contrat de promotion immobilière, REALITES réalise, pour un prix convenu, le programme de construction, en y intégrant la prise en charge des opérations juridiques, administratives et financières afférentes. Le financement du projet est intégralement à la charge du donneur d'ordre.

 

 

Livraison du CHRS prévue en 2017
 

Dans le cadre de ce nouveau projet à Montreuil Sous Bois, REALITES va réaliser un bâtiment qui accueillera 59 logements pour une surface plancher de près de 2800 m². Ce bâtiment s'élèvera sur 4 niveaux et bénéficiera du label environnemental H & E, Performance énergétique RT 2012 avec une livraison prévue pour juillet 2017.

 

 

Commentant ce succès, Yoann Joubert, Dirigeant fondateur de REALITES déclare :

 

« Nous sommes ravis et fiers d'avoir remporté cet appel d'offres significatif. Ce succès, qui fait suite à un premier auprès du même client, témoigne de la reconnaissance de notre savoir-faire et valide la valeur ajoutée apportée par nos équipes. Au-delà de ce contrat, c'est aussi un événement important pour notre Groupe car nous allons réaliser notre premier projet en Région Parisienne, une région sur laquelle nous avons de belles ambitions. Cette première référence nous permettra notamment de nous positionner sur des projets de promotion en propre au cours des prochaines années. Plus que jamais, REALITES poursuit ainsi sa stratégie de diversification, créatrice de valeur pour le futur. »
 

 

Prochain rendez-vous

Publication des résultats semestriels le 15 octobre 2014 après bourse

 

 

A propos de REALITES
Acteur majeur de l'immobilier dans le Grand Ouest, REALITES accompagne les élus, les entreprises, les investisseurs et les particuliers, dans leurs projets d'acquisition et d'investissement. A côté de programmes résidentiels « classiques » destinés aux primo-accédants et aux investisseurs, REALITES intervient sur de grands projets qui peuvent avoir un impact significatif sur la ville et ses habitants : résidences de tourisme, résidences étudiantes, résidences de services pour personnes âgées, complexes hôteliers ou portage d'espaces en reconversion...

Fondé en 2003, et comptant 77 collaborateurs répartis sur cinq sites, REALITES connaît, depuis sa création, une croissance très dynamique de son chiffre d'affaires. En 2013, l'entreprise a réalisé un CA consolidé de 56 M€ en augmentation de 33% par rapport à 2012 et a enregistré 552 contrats de réservations.

 

 

REALITES   ACTUS finance & communication
Yoann Joubert
www.realites.com
  Relations Investisseurs
Guillaume Le Floch
realites@actus.fr
01 72 74 82 25
Relations Presse
Alexandra Prisa
aprisa@actus.fr
01 53 67 35 79

 

 

 

Recevez gratuitement toute l'information financière de REALITES par e-mail en vous inscrivant sur :
www.actusnews.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37272-REALITES-CP-2014-09-CHRS-VF.pdf

Valeurs associées

-1.57%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.