Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

RAIFF BANK INT

28.33EUR
+0.68% 
Ouverture théorique 0.00

AT0000606306 RAW

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    27.78

  • clôture veille

    28.14

  • + haut

    28.33

  • + bas

    27.78

  • volume

    0

  • valorisation

    9 319 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.05.18 / 09:01:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter RAIFF BANK INT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter RAIFF BANK INT à mes listes

    Fermer

RBI annonce une perte au T3, la Russie pèse

Reuters20/11/2014 à 12:38

(Actualisé avec résultats, contexte, cours de Bourse) VIENNE, 20 novembre (Reuters) - La banque autrichienne Raiffeisen Bank International (RBI) RBIV.VI a vu ses bénéfices fondre encore au troisième trimestre en Russie, un marché stratégique pour cet établissement spécialisé dans les marchés émergents d'Europe, l'affaiblissement du rouble ayant pesé sur de solides résultats d'exploitation. Son bénéfice avant impôts en Russie, son marché le plus rentable, s'est contracté à 100 millions d'euros contre 127 millions au trimestre précédent et 162 millions un an plus tôt, a annoncé RBI jeudi. Dans des documents préparés en vue d'une conférence téléphonique, RBI dit une nouvelle fois constater "un impact direct limité des sanctions les plus récentes sur l'activité". La banque fait référence aux sanctions imposées à la Russie par l'Union européenne et les Etats-Unis, qui accusent Moscou de soutenir lers séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine. Les pertes avant impôts en Ukraine se sont creusées à 116 millions d'euros contre 13 millions sur la période avril-juin en raison de la situation politique et de la dévaluation de la monnaie ukrainienne. Globalement, RBI a annoncé une perte de 119 millions d'euros au troisième trimestre en raison notamment de ses difficultés en Ukraine et en Hongrie. La banque autrichienne avait déjà annoncé une provision de 205 millions d'euros au troisième trimestre pour couvrir les coûts susceptibles d'être engendrés par une nouvelle loi en Hongrie. Celle-ci oblige les banques à indemniser les clients si les autorités considèrent qu'elles imposent des conditions injustes en matière de prêts. RBI a relevé sa perspective de provisions pour risques en 2014 à 1,8 milliard d'euros contre une fourchette de 1,5-1,7 milliard auparavant. Elle souligne que ce montant peut encore changer en fonction de l'évolution de la crise entre l'Ukraine et la Russie. RBI a confirmé sa prévision d'une perte en 2014, sans donner de chiffre, puis d'un redressement en 2015 avec un bénéfice "autour de 500 millions" d'euros. Elle ne prévoit de nouvel appel au marché après une augmentation de capital de 2,8 milliard d'euros effectuée cette année. Les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une perte trimestrielle de 170 millions d'euros et le consensus établi par la banque elle-même était d'une perte de 137 millions. L'action recule de 4% en Bourse de Vienne vers 10h20 GMT. (Michael Shields, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.