Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Rapide expansion pour le Saint-Honoré US Value & Yield
Newsmanagers28/02/2011 à 11:15

(NEWSManagers.com) - L'ancien Amérique Rendement d' Edmond de Rothschild Asset Management (EDRAM), devenu Saint-Honoré US Value and Yield, a bénéficié d'un doublement de son encours depuis le début de 2010 pour arriver à 1,4 milliard d'euros grâce notamment à 450 millions d'euros de souscriptions nettes, ont expliqué le 22 février Christophe Foliot, directeur adjoint ? responsable de la gestion actions US & internationales, et Adeline Salat-Baroux , gérant actions internationales, qui pilotent ce produit. Le produit a notamment retenu l'attention de fonds de pension chiliens.
Ce FCP de droit français (FR0010781278), spécialiste des actions nord-américaines, a affiché une performance de 21,5 % pour 2010 et de 1,05 % en annualisé depuis sa création en initiale en 2000 (n'oublions pas l'effet dollar).
Actuellement, les gérants de ce fonds de 58 lignes (taux de rotation : environ 50 %) estiment que la reprise américaine peut encore durer deux ans. Ils privilégient deux grands thèmes, la reprise de l'investissement productif des entreprises et la santé (notamment sous l'angle des biotechnologiques). Ils misent aussi sur le rattrapage des grandes capitalisations (surtout celles qui sont décotées de 30 % par rapport à la moyenne de leur secteur) et sur le potentiel offert par de nouvelles scissions de grandes entreprises pluridisciplinaires (après Marathon, Williams ou Motorola) désireuses de simplifier leur modèle économique.
Actuellement, 13 % du portefeuille sont investis dans des pétrolières comme Chevron, Marathon, Helix Petroleum ou Talisman. Mais la plus grosse position est AT&T, avec 4,5 %, qui offre un rendement de 6 1/2 %. Parmi les rares financières du fonds figure Metlife. Aux technologiques, Christophe Foliot et Adeline Salat-Baroux ont un penchant pour les entreprises solides et peu chères comme Hewlett Packard, IBM ou Cisco, mais aussi pour quelques valeurs de la distribution comme BestBuy ou pour des titres à forte visibilité des secteurs des télécommunications et des services aux collectivités.

info NEWSManagers

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5038.57 +2.63%
14.192 +3.55%
34.34 +3.31%
74.99 +4.07%
3.41 -0.44%

Les Risques en Bourse

Fermer