1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

QUANTUM GENOMICS : un partenariat en Amérique Latine bien accueilli
AOF10/12/2019 à 16:51

(AOF) - Quantum Genomics progresse de 1,7% à 3,255 euros après avoir atteint 3,59 euros, soit son plus haut niveau depuis la mi-octobre. La biotech française qui développe une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l'hypertension artérielle résistante et l'insuffisance cardiaque a conclu un accord exclusif de licence et de collaboration concernant son traitement experimental firibastat avec l'un des principaux laboratoires brésiliens, Sanus Pharmaceutical.

Selon les termes de l'accord, Biolab Sanus Pharmaceutical recevra les droits exclusifs de commercialisation du firibastat pour le traitement de l'hypertension artérielle en Amérique latine. Quantum Genomics recevra des paiements initiaux (upfront) et d'étapes (milestones) s'élevant à 21,2 millions de dollars auxquels s'ajouteront des royalties sur les ventes.

Biolab Sanus Pharmaceutical financera la partie clinique effectuée en Amérique Latine dans le cadre de l'étude pivot globale de phase III menée par Quantum Genomics dans l'hypertension artérielle difficile à traiter/résistante.

" Avec son portefeuille de plus de 140 produits et une forte concentration sur l'hypertension, Biolab Sanus Pharmaceutical est le partenaire idéal pour nous sur le marché latino-américain. Son importante force de vente en cardiologie permettra au firibastat, s'il est approuvé, de transformer le traitement de référence des patients souffrant d'hypertension artérielle dans toute l'Amérique latine et de créer de la valeur ajoutée à long terme pour les actionnaires ", a déclaré Jean-Philippe Milon, directeur général de Quantum Genomics.

Interrogé par AOF, le dirigeant a rappelé que dans son domaine, les partenariats sont avant tout régionaux. Dans ce cadre, cette signature en Amérique Latine pourrait inciter d'autres grands laboratoires régionaux à emboiter le pas du brésilien.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer