1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

QUALCOMM et PSA vont tester en situation réelle la communication entre véhicules

AOF21/02/2018 à 14:42

(AOF) - Qualcomm et PSA vont tester la technologie de communication C-V2X, comme première étape du déploiement de la 5G dans le domaine automobile, avec des communications directes entre véhicules. A l'occasion de l'événement in&Out sur les mobilités numériques qui se déroulera en mars prochain à Rennes, des voitures PSA équipées de la technologie C-V2X intégrant la puce 9150 C-V2X et la plateforme de référence Qualcomm présenteront des cas d'usage pour assister le conducteur.

Les véhicules communiqueront entre eux pour signaler d'éventuels dangers en bordure de route comme des véhicules ralentis ou immobilisés.

Depuis les premiers essais en février 2017, Qualcomm et PSA collaborent pour tester la technologie C-V2X selon les spécifications du partenariat de 3ème génération sur la bande des 5,9 GHz. Cette technologie est destinée à être exploitée dans le cadre du système de transport intelligent (STI) et des communications passant via les réseaux de l'ensemble des opérateurs de télécommunications commerciaux.

Pour favoriser l'expansion mondiale de l'écosystème C-V2X, PSA a récemment rejoint la 5G Automotive Association (5GAA). Cette organisation interprofessionnelle encourage les communications C-V2X, à la fois directes et via les réseaux.

Valeurs associées

-0.33%
-0.84%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer