Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

QUADIENT cède son activité de systèmes d'emballage automatique
information fournie par AOF24/06/2021 à 08:38

(AOF) - Quadient a conclu un accord avec la société néerlandaise de capital-investissement Standard Investment portant sur la vente de son activité de systèmes d'emballage automatique - Automated Packaging Solutions (APS) - et de son site de production basé à Drachten, aux Pays-Bas. Le prix de vente total s'élève à plus de 20 millions d'euros. Cette opération conduira à des optimisations de coûts significatives à terme. Après la vente de l'activité Graphics en Australie et en Nouvelle-Zélande, il s'agit de la deuxième cession réalisée cette année par Quadient dans le segment Opérations Annexes.

En tenant compte de ces transactions, celui-ci aurait représenté moins de 6 % du chiffre d'affaires total de l'année 2020 sur une base pro forma.

La finalisation de la transaction, qui reste soumise à certaines conditions, est prévue à l'été 2021.

"Cette opération marque une nouvelle étape importante de notre stratégie Back to Growth. D'une part, elle contribuera à la poursuite du recentrage de notre portefeuille d'activités. D'autre part, elle permettra d'optimiser notre organisation industrielle, ce qui soutiendra la forte rentabilité de nos solutions liées au courrier à l'avenir", a commenté Geoffrey Godet, directeur général de Quadient.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Biens d'équipement

Après quatre années de forte croissance, portée en particulier par l'aéronautique, l'automobile et la mécanique, les achats de machines-outils en France ont légèrement baissé en 2018 selon l'étude de marché annuelle du Symop, le syndicat professionnel du secteur. Les ventes ont atteint 1,632 milliards d'euros en France, en baisse de 0,6% par rapport à 2017. Face à ce ralentissement, les producteurs français ont mieux résisté que leurs voisins européens, notamment allemands et italiens. Leur positionnement sur des marchés de niche, plutôt haut de gamme, leur est donc profitable. Avec 739 millions d'euros de machines produites en 2018 ils constituent seulement 3% de la production européenne. Les commandes ont très légèrement progressé (+0,9%).

Le Symop table sur une progression limitée à 2% du marché des machines-outils en 2109 en raison de la conjoncture internationale, marquée par le Brexit et la guerre commerciale sino-américaine.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.29%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.