Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

QUADIENT annonce l'acquisition de la Fintech YayPay
AOF30/07/2020 à 13:00

(AOF) - Quadient a annoncé l'acquisition de YayPay, une entreprise de premier plan et en forte croissance, à la pointe des solutions d'automatisation des processus de gestion en mode SaaS (Software as a Service) du poste client. Le montant de l'acquisition, hors coûts liés à la transaction, s'élève à plus de 17 millions d'euros. L'acquisition sera intégralement financée en numéraire, sans recours à un endettement additionnel.

Cette opération lui permettra d'étendre son offre dans l'Automatisation des Processus métier (Business Process Automation ou BPA), plus particulièrement en complément de Quadient Impress, sa plateforme de gestion automatisée et multicanale de documents, basée sur le cloud et destinée aux petites et moyennes entreprises.

Dans le cadre de sa stratégie Back to Growth annoncée en 2019, Quadient a fait part de son intention de saisir des opportunités d'acquisition ciblées qui, associées à une croissance organique dans des secteurs spécifiques, contribueraient à développer ses activités majeures. L'extension de l'offre de solutions d'Automatisation des Processus métier dans le domaine de la gestion du poste client est une nouvelle illustration de la discipline avec laquelle Quadient met en œuvre son plan stratégique.

YayPay, créé en 2015, combine l'envoi automatisé de factures et des solutions de recouvrement, d'évaluation de solvabilité, de paiement et de gestion de trésorerie pour mettre une plateforme cloud complète à disposition de plus de 3000 utilisateurs dans le monde. La solution de YayPay associe également l'intelligence artificielle à un système d'analyse en temps réel pour donner aux entreprises une meilleure prédictabilité sur les comportements des payeurs et leur impact sur leur flux de trésorerie, les aidant à réduire les créances impayées et les délais de recouvrement. YayPay est basée à New York et compte une équipe de près de 60 personnes.

À la clôture de la transaction, Quadient détient une participation majoritaire d'environ 87% dans la société-mère de YayPay, les deux fondateurs devenant des actionnaires minoritaires. Quadient dispose d'un mécanisme lui permettant d'augmenter sa participation jusqu'à 100% dans les années à venir.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Biens d'équipement

Après quatre années de forte croissance, portée en particulier par l'aéronautique, l'automobile et la mécanique, les achats de machines-outils en France ont légèrement baissé en 2018 selon l'étude de marché annuelle du Symop, le syndicat professionnel du secteur. Les ventes ont atteint 1,632 milliards d'euros en France, en baisse de 0,6% par rapport à 2017. Face à ce ralentissement, les producteurs français ont mieux résisté que leurs voisins européens, notamment allemands et italiens. Leur positionnement sur des marchés de niche, plutôt haut de gamme, leur est donc profitable. Avec 739 millions d'euros de machines produites en 2018 ils constituent seulement 3% de la production européenne. Les commandes ont très légèrement progressé (+0,9%).

Le Symop table sur une progression limitée à 2% du marché des machines-outils en 2109 en raison de la conjoncture internationale, marquée par le Brexit et la guerre commerciale sino-américaine.

Valeurs associées

Euronext Paris -5.11%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer