Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PUBLICIS GRP

60.64EUR
+0.53% 
Ouverture théorique 60.64
indice de référence CAC 40

FR0000130577 PUB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    60.32

  • clôture veille

    60.32

  • + haut

    61.24

  • + bas

    60.14

  • volume

    616 009

  • valorisation

    14 000 MEUR

  • capital échangé

    0.27%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    57.02

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64.26

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur PUBLICIS GRP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter PUBLICIS GRP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PUBLICIS GRP à mes listes

    Fermer

PublicisLive assure l'organisation logistique du XIIIe sommet de la Francophonie à Montreux (Suisse) du 22 au 24 octobre 2010

PR Newswire22/10/2010 à 19:36
Communiqué

GENÈVE et MONTREUX, Suisse, October 22, 2010 /PRNewswire/ -- La société PublicisLive, mandatée par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) de la Suisse en début d'année pour organiser le XIIIe Sommet de la Francophonie à Montreux (22 - 24 octobre 2010), assure, dans le cadre du Secrétariat d'organisation du Sommet, l'organisation logistique de l'un des rendez-vous internationaux les plus importants et les plus complexes.

Dans l'exécution de son mandat logistique, PublicisLive est parvenue en 10 mois à mettre sur pied une rencontre de plus de 6'000 personnes, qui requiert d'ordinaire une préparation de 2 ans. Le Sommet de la Francophonie (http://www.francophonie.org/XIIIe-Sommet-de-la-Francophonie,34426.html) réunit tous les deux ans les chefs d'Etat et de gouvernements des 56 pays et 14 observateurs membres de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Par ailleurs, la célébration du 40e anniversaire de la Francophonie en 2010 confère à cette édition une importance toute particulière. << Défis et visions d'avenir pour la Francophonie >>, tel est le thème de ce XIIIe Sommet.

Tout au long du travail de préparation, PublicisLive a rempli un rôle de conseil et de coordination auprès du DFAE portant sur l'ensemble de l'organisation du Sommet, dont elle assure également la production technique et logistique, se traduisant notamment par :

- Gestion du Centre des Congrès & sites annexes

- Conception du système de centrale de réservation et gestion de l'hébergement des participants, de la presse et du personnel

- Conception du système d'accréditation en ligne et gestion opérationnelle

- Gestion de la restauration des participants, de la presse et du personnel

- Gestion de l'aménagement du Centre des Congrès (production audiovisuelle -aménagements des espaces publics, salles de conférences et centre de presse - bureautique & informatique - télécommunications - centre de reprographie)

- Gestion du transport des participants

- Conception et gestion opérationnelle du site Internet

- Gestion et formation du personnel externe

- Conception et production de la communication par l'objet

Associée à une manifestation d'une telle ampleur et d'une telle complexité en termes d'organisation, PublicisLive conforte sa position de leader sur le marché des conférences internationales.

<< Au cours des 10 derniers mois, nous avons pu éprouver le savoir-faire et le professionnalisme de PublicisLive. C'est pourquoi, à la veille de l'ouverture du XIIIe Sommet de la Francophonie, nous sommes convaincus que cette rencontre sera un succès>>, déclare l'Ambassadeur Jean-François Paroz, Commissaire pour l'organisation du XIIIe Sommet de la Francophonie.

<< C'est une grande marque de confiance que d'avoir été mandatés par le DFAE dans le cadre de l'organisation de ce Sommet. Aujourd'hui, après plusieurs mois de travail et d'efforts pour relever ce grand défi, et forts de notre longue expérience dans l'organisation de conférences internationales , bien que vigilants, nous abordons cet événement sereinement>>, déclare Anthony Gazagne, directeur général de PublicisLive.

Plus d'informations sur : http://www.francophonie.org/XIIIe-Sommet-de-la-Francophonie,34426.html

PublicisLive est la filiale de communication événementielle du Groupe Publicis, spécialisée dans l'organisation de conférences internationales et d'événements corporate prestigieux. Le siège de la société est à Genève et elle dispose de bureaux à Paris, Monaco et prochainement Abu Dhabi. PublicisLive compte parmi ses clients des entreprises et des organisations de premier plan, telles que le World Economic Forum, dont elle assure la production technique et logistique des événements dans le monde entier.

http://www.publicislive.com

________________________________________________

Annexe : la mission de Publicislive en quelques chiffres

- Ressourceshumaines-751personnes 386 Staff - 180 Bénévoles - 165 Hôtesses

- Restauration 15'000 repas Personnel - 3'800 repas Participants - 4'500 repas Presse - 1'450 déjeuners & diners officiels - 25'000 pauses café

- Hébergement-9'961nuitées 2'800 nuitées Personnel - 7'161 nuitées Participants

- Accréditation:Nombredebadgesautotal:6351

Nombre de badges délégué, OI : 1602 - Nombre de badges Media : 576 - Nombre de badges Employé, Organisateur Suisse : 2564 - Nombre de badge Organisateur OIF : 29 - Nombre de badge OIF et Opérateur : 129 - Nombre de badges Riverain : 398 - Nombre de badges Police, Pompier, PCI, Sanitaires : 1053

- Production 50 semi remorques de100 m3 pour acheminer 500 tonnes d'équipements techniques/aménagements/décor.

- Informatique

220 ordinateurs 80 imprimantes/photocopieurs 20 fax 300 téléphones portables 80 radios 160 téléphones fixes 27 000 m de câbles informatiques

PublicisLive

Contact presse : Sally O'Dowd, Directrice de la Communication, PublicisLive, +33-7-86-11-24-24, sally.odowd@publicislive.com ; Frédéric Jacquemoud frederic.jacquemoud@anadeo.ch +41-79-826-48-18

Valeurs associées

+0.53%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.