Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PUBLICIS GRP

59.08EUR
-0.54% 
Ouverture théorique 59.08
indice de référence CAC 40

FR0000130577 PUB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    59.20

  • clôture veille

    59.40

  • + haut

    59.20

  • + bas

    58.44

  • volume

    406 966

  • valorisation

    13 638 MEUR

  • capital échangé

    0.18%

  • dernier échange

    23.04.18 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    55.54

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    62.62

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter PUBLICIS GRP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PUBLICIS GRP à mes listes

    Fermer

Publicis veut croître plus vite et améliorer sa marge

Reuters04/12/2014 à 17:12

* Publicis actualise ses objectifs 2018 après le rachat de Sapient * Vise une croissance supérieure de 2 points à celle du marché * Compte améliorer sa marge de 2 à 4 points * Des rachats d'action ne sont pas d'actualité pour le moment (Actualisé avec conférence analystes) par Gwénaëlle Barzic et Leila Abboud PARIS, 4 décembre (Reuters) - Publicis PUBP.PA compte croître plus vite que le marché et améliorer sa marge d'ici 2018 grâce à l'élargissement de sa palette d'activités pour répondre aux besoins de ses clients dont le marketing, la communication et les modèles économiques sont bouleversés par le numérique. Après une année noire en 2014, marquée par l'échec de son projet de fusion avec Omnicom OMC.N et des résultats décevants, le numéro trois mondial de la publicité espère rebondir grâce au rachat annoncé le mois dernier de l'américain Sapient dont le prix élevé (3,7 milliards de dollars) a suscité des réactions mitigées. ID:nL6N0ST0G2 Cette acquisition, qui lui permet de conquérir les territoires nouveaux du conseil et du e-commerce, s'inscrit dans la stratégie d'acquisitions dans le numérique menée par le groupe depuis 2006 et grâce à laquelle il estime pouvoir se différencier de ses grands concurrents WPP WPP.L , Omnicom OMC.N et Interpublic IPG.N . "Nous sommes positionnés de manière unique pour proposer créativité, stratégie, technologie et conseil", a expliqué le président du directoire Maurice Lévy, lors d'une conférence d'analystes consacrée à la réactualisation des objectifs 2018 énoncés au printemps 2013. "Les autres groupes ne sont pas en mesure de rivaliser avec toute la gamme de services que nous offrons aujourd'hui", a-t-il dit. Grâce à la rapide progression des revenus de Sapient, Publicis a revu en hausse sa prévision de croissance organique qui devrait être supérieure de 2 points de pourcentage à la moyenne du marché à compter de 2016. Sapient devrait cependant peser sur la rentabilité du groupe qui a pourtant réitéré son ambition d'améliorer de 200 à 400 points de base sa marge à horizon 2018 par rapport aux 15,3% de 2012, retraités avec l'intégration de la société américaine. Interrogé sur de possibles rachats d'actions à venir, Maurice Lévy a répondu que ce n'était pas d'actualité, le groupe souhaitant se concentrer dans l'année à venir sur l'intégration de Sapient. Toutes les options sont ouvertes pour la suite, a-t-il précisé, ajoutant que Publicis comptait augmenter son taux de distribution à 35% en 2015 et jusqu'à 42% en 2018. Le groupe a également réaffirme son projet de remboursement anticipé de ses obligations Orane, représentant entre 700 à 800 millions d'euros. Voir aussi : * Le communiqué : http://bit.ly/1zodPZd * La présentation : http://bit.ly/1rUGdmU * Avant-papier-Publicité-Oral de rattrapage jeudi pour l'ex-bon élève Publicis ID:nL6N0TL2YV (Edité par Pascale Denis)

Valeurs associées

-0.54%
WPP
-2.49%
+0.17%

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.96 0.00%
25.45 +18.65%
16.475 +0.06%
CGG
1.894 -0.21%
1.568 -0.04%
98.12 -0.26%
79.28 +0.23%
18.905 +2.02%
122.73 -0.28%
5.22 +2.96%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.