Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

PUBLICIS : repli organique du revenu net de 5,6% au troisième trimestre
AOF15/10/2020 à 08:25

(AOF) - Publicis a réalisé au troisième trimestre 2020 un revenu net de 2,343 milliards d'euros, en baisse de 9,1%. En organique, le repli atteint 5,6%. Pour autant souligne le groupe publicitaire, bien qu'encore impactées par la crise, la plupart des régions ont enregistré une amélioration séquentielle par rapport au deuxième trimestre. Le revenu net en Europe a enregistré une baisse de 9% en organique, témoignant d'une amélioration séquentielle dans la plupart des pays de la région, les annonceurs ayant repris leurs dépenses publicitaires après le confinement.

Le revenu net en Amérique du Nord est en baisse de 3% en organique.

L'Asie Pacifique enregistre un revenu net en baisse de 9,2% en organique. La croissance organique en Chine est de -8,6%.

En Amérique latine, le revenu net est en baisse de 14,8% en organique.

Le revenu net en Afrique et au Moyen-Orient est en baisse de 11% en organique.

Sur les neuf premiers mois de 2020, le revenu net atteint 7,117 milliards d'euros, en hausse de 2,7%. La croissance organique ressort à -7,2%.

La dette financière nette s'élève à 3,181 milliards d'euros à fin septembre 2020, contre 2,713 milliards d'euros à fin décembre 2019.

En termes de perspectives, les tendances relativement solides de l'activité du groupe sur les neuf premiers mois 2020 devraient continuer sur la fin d'année.

Cependant, avec la résurgence actuelle de la pandémie et la mise en place de nouvelles restrictions, Publicis reste prudent sur la performance du quatrième trimestre, qui pourrait être davantage impactée et de ce fait inférieure à celle du troisième trimestre.

En parallèle, la gestion des coûts du groupe lui permet d'être confiant sur sa capacité à délivrer son plan de réduction de coûts, et donc un taux de marge opérationnelle légèrement supérieur au consensus actuel des analystes de 14,3% pour 2020.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Communication - Publicité

Le marché de la publicité digitale a atteint 2,8 milliards de chiffre d'affaires en France au premier semestre 2019, enregistrant une progression de 13%. Google et Facebook captent plus de 75% de ce marché selon le cabinet d'études eMarketer.

Aux Etats-Unis la tendance est encore plus spectaculaire car le marché de la publicité en ligne culmine à 57,9 milliards de dollars au premier semestre, selon les données de l'IAB (Interactive Advertising Bureau). 70% des budgets consacrés à la publicité numérique ciblent désormais les smartphones, contre 30% pour les ordinateurs fixes. La proportion était inverse il y a seulement quatre ans. Les prévisions tablent sur un montant de 120 milliards de dollars pour le marché américain de la publicité digitale cette année, soit un peu moins de la moitié du marché américain de la publicité dans sa globalité. L'an passé, ce marché s'est établi à 275 milliards de dollars, la part du numérique s'établissant à 40%.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.08%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer