Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PUBLICIS GRP

60.32EUR
-0.26% 
Ouverture théorique 60.32
indice de référence CAC 40

FR0000130577 PUB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    60.64

  • clôture veille

    60.48

  • + haut

    60.98

  • + bas

    60.00

  • volume

    786 067

  • valorisation

    13 926 MEUR

  • capital échangé

    0.34%

  • dernier échange

    21.06.18 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    56.72

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    63.92

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur PUBLICIS GRP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter PUBLICIS GRP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PUBLICIS GRP à mes listes

    Fermer

Publicis Groupe S.A. annonce son intention d'acheter des actions de LBi International N.V. sur le marché dans les prochains jours

PR Newswire24/09/2012 à 08:30

PARIS, September 24, 2012 /PRNewswire/ --

Le présent communiqué est publié conjointement par LBi International N.V. ("LBi") et Publicis Groupe S.A. ("Publicis Groupe") en application des dispositions de l'Article 4 paragraphe 3 du décret néerlandais relatif aux Offres Publiques (Besluit openbare biedingen Wft) dans le cadre du projet d'Offre Publique de Publicis Groupe visant toutes les actions émises et en circulation de LBi. Le présent communiqué ne constitue pas, ni ne forme l'un des éléments d'une offre visant les actions ordinaires de LBi. Le présent communiqué ne peut être publié, distribué, diffusé ou autrement envoyé au Japon, en Australie ou au Canada.

En référence au communiqué publié conjointement par Publicis Groupe [EURONEXT Paris: FR0000130577] et LBi [EURONEXT Amsterdam: LBI] le 20 septembre 2012, qui annonçait un accord conditionel concernant un projet d'Offre Publique d'Achat recommandée visant la totalité des actions en circulation de LBi (l'" Offre "), ainsi qu'au communiqué de presse publié par LBi le 24 septembre au sujet du chiffre d'affaires et de l'EBITDA budgétés par LBi pour l'année se terminant le 31 décembre 2012, Publicis Groupe annonce son intention d'acheter sur le marché des actions de LBi dans les prochains jours par l'intermédiaire de UBS Investment Bank et de SNS Securities.

De plus, Publicis Groupe et LBi annoncent que Publicis Groupe a reçu un engagement d'apport irrévocable à l'Offre de la part de certains actionnaires identifiés, des membres du Directoire et du Conseil de Surveillance ainsi que de certains autres dirigeants, représentant au total 65% du capital de LBi sur une base totalement diluée, pour le cas où l'Offre serait déposée, au lieu de 67% comme annoncé dans le communiqué de presse du 20 septembre. En prenant également en considération le contrat d'option d'achat-vente ("put-call option") avec Project Holland Fonds (dont les détails ont été donnés dans le communiqué de presse du 20 septembre), Publicis Groupe a reçu des engagements d'apport représentant approximativement 70% du capital de LBi sur une base totalement diluée.

Avertissement important La présente annonce n'est faite qu'à titre informatif et ne constitue pas une offre ou une invitation d'acquérir, de souscrire, de vendre, ni un conseil ou une sollicitation d'investissement ou de souscription à quelque investissement financier que ce soit. La présente annonce ne constitue pas une offre de vendre ou par ailleurs d'aliéner, ni une sollicitation d'une offre d'acheter ou d'acquérir des titres de Publicis Groupe ou de LBi dans une quelconque juridiction. La distribution du présent communiqué dans certains pays peut être limitée par la loi ou un règlement. Par conséquent, les personnes qui seraient en possession du présent communiqué doivent s'informer et respecter ces restrictions. Dans toute la mesure permise par les lois et règlementations en vigueur, Publicis Groupe et LBi déclinent toute forme de responsabilité en cas de violation par une quelconque personne de ces règles. La non-conformité à ces règles peut constituer une violation des règles applicables aux titres financiers dans la juridiction concernée. Ni Publicis Groupe ni LBi, ni aucun de leurs conseillers respectifs n'assument quelque responsabilité quant à la violation par une quelconque personne de ces restrictions. Tout actionnaire de LBi qui aurait un doute quelconque au regard de sa situation devrait consulter sans délai un conseiller professionnel. Le présent communiqué de presse ne doit pas être diffusé, distribué ou envoyé au Japon, en Australie ou au Canada.

Le présent communiqué de presse contient des " déclarations prospectives " (forward-looking statements). Constituent des déclarations prospectives, des déclarations qui ne décrivent pas des données historiques, mais également des déclarations relatives à des hypothèses et à des attentes ainsi qu'aux hypothèses sous-jacentes. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions, estimations et projections dont disposent actuellement les dirigeants de Publicis Groupe S.A. et de LBi. Les déclarations prospectives doivent ainsi être prises en compte eu égard à la date à laquelle elles sont effectuées. Publicis Groupe S.A. ne prend aucun engagement de les mettre à jour, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs. Les déclarations prospectives sont par nature soumises à de nombreux risques et incertitudes. De nombreux facteurs importants pourraient entraîner des différences significatives entre les résultats réels et ceux exprimés dans de telles déclarations prospectives.

UBS Investment Bank, qui est autorisé et réglementé au Royaume-Uni par le Financial Services Authority ("FSA"), intervient exclusivement pour Publicis Groupe, et aucun autre tiers, dans le cadre des éléments auxquels il est fait référence dans ce communiqué et ne sera responsable devant aucune autre personne que Publicis Groupe d'apporter les protections offertes aux clients de UBS Investment Bank ou de fournir des conseils dans le cadre du contenu de ce communiqué ou de toute autre transaction ou accord auquel il est fait référence ci-dessus.

A propos de Publicis Groupe Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est le troisième groupe mondial de communication, présent dans tous les secteurs et métiers : le numérique, la publicité, la communication institutionnelle, l'événementiel, l'achat d'espace média et la communication spécialisée. Ses principaux réseaux sont Leo Burnett, MSLGROUP, PHCG (Publicis Healthcare Communications Group), Publicis Worldwide, Rosetta et Saatchi & Saatchi. VivaKi, plate-forme transversale dédiée aux médias et au numérique, s'appuie sur Digitas, Razorfish, StarcomMediaVest Group et ZenithOptimedia. Le Groupe est présent dans 104 pays et compte environ 56 000 collaborateurs.

Site internet: http://www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

A propos de LBi

LBi International N.V. [NYSE Euronext Amsterdam: LBI] est la plus grande agence indépendante européenne de marketing et technologie, qui combine expertises stratégique, créative, média et technique afin de créer de la valeur ajoutée à long terme pour ses clients. Cotée à la Bourse d'Amsterdam, où se situe également son siège social, LBi emploie actuellement plus de

2 200 personnes à travers 16 pays. En tant qu'agence en marketing et technologie, LBi propose ses services aux marques (clients) afin de les aider à nouer des contacts avec leurs clients via les canaux numériques, et ce à travers le spectre de points de contact : de la prise de conscience initiale de l'existence de la marque, via l'interaction directe avec les services ou produits de la marque, jusqu'aux relations continues avec la marque. LBi propose une série de services destinés à aider ses clients à attirer, retenir et gérer des clients plus efficacement. Sa gamme complète de services combine des compétences analytiques, en marketing direct et dans le domaine numérique. Grâce à celle-ci, LBi peut ainsi développer de grandes idées innovantes dans l'univers numérique, construire et gérer des sites internet de vente en ligne, exécuter des programmes CRM et même s'occuper de l'achat d'espaces et de la programmation dans les médias ainsi que des relations publiques pour le compte de sociétés de premier ordre.

Site internet: http://www.lbi.com

        
        Contacts

        Publicis Groupe
        Peggy Nahmany
        Corporate Communication
        +33(0)1-44-43-72-83

        Martine Hue
        Investor Relations
        +33(0)1-44-43-65-00

        Stephanie Atellian
        Investor Relations
        +33(0)1-44-43-74-44

        LBi
        Fred Mulder (Chairman)
        +31-20-460-4500

        Luke Taylor (CEO)
        +31-20-460-4500

        Citigate First Financial
        Frank Jansen
        +31-20-575-40-10

        Claire Verhagen
        +31-6-505-16-325

        UBS Investment Bank
        Jason Browne
        +44-20756-75175

        SNS Securities
        Paul Brouwer
        +31-20-550-8444

Valeurs associées

-0.26%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.