Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PUBLICIS GRP

59.40EUR
-1.46% 
Ouverture théorique 59.40
indice de référence CAC 40

FR0000130577 PUB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    60.40

  • clôture veille

    60.28

  • + haut

    60.46

  • + bas

    58.94

  • volume

    866 070

  • valorisation

    13 710 MEUR

  • capital échangé

    0.38%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    55.84

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    62.96

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter PUBLICIS GRP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PUBLICIS GRP à mes listes

    Fermer

PUBLICIS GROUPE ET LOV GROUP DECIDENT DE METTRE UN TERME AUX NEGOCIATIONS SUR L'OUVERTURE DU CAPITAL DE FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE

PR Newswire09/09/2010 à 20:00
Communiqué

PARIS, September 9, 2010 /PRNewswire/ -- Lov Publicis a pris l'initiative de proposer à France Télévisions de les libérer des obligations du contrat d'exclusivité et de mettre fin aux négociations sur l'ouverture du capital de France Télévisions Publicité.

En effet, quelle que soit l'issue des discussions parlementaires en cours, les conditions acceptées par Lov Publicis lors de l'octroi de l'exclusivité en février 2010, et en particulier les engagements économiques et sociaux, paraissent aujourd'hui incompatibles avec un calendrier déjà retardé de plusieurs mois et qui reste encore flou.

Malgré les efforts importants consentis depuis le lancement en juillet 2009 de l'appel d'offres par la précédente direction de France Télévisions, et l'appui unanime des salariés de France Télévisions Publicité, Lov Publicis ne peut que regretter que les incertitudes n'aient pas permis de mener à bien son projet industriel. La perspective du maintien de la publicité avant 20 heures devrait naturellement conduire au maintien de France Télévisions Publicité au sein de France Télévisions et rendre sans effet son projet de privatisation. C'est donc en complet accord avec la Présidence de France Télévisions que Lov Publicis met un terme à la négociation.

A propos de Publicis Groupe

(Euronext Paris : FR0000130577) est le troisième groupe mondial de communication, le deuxième groupe mondial en conseil et achat media, ainsi que le premier groupe mondial dans la communication digitale et dans la santé. Le Groupe est présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 45 000 collaborateurs. L'offre de services en communication du Groupe, auprès de clients locaux aussi bien qu'internationaux, comprend la publicité, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi, deux réseaux multi-hubs : Fallon et Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %), ainsi que l'agence Kaplan Thaler Group, basée à New York. Le conseil et l'achat d'espace media est offert à travers les deux premiers réseaux mondiaux : Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia; et une expertise dans la communication numérique et interactive grâce notamment aux réseaux leaders Digitas et Razorfish. Publicis Groupe a lancé VivaKi afin de profiter des synergies des opérations autonomes de Digitas, Denuo, Razorfish, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia. Cette entité développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L'offre du Groupe comprend également les services marketing et la communication spécialisée, comme la communication multiculturelle, la communication dans le développement durable, la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG, premier réseau de communication santé), et une expertise en communication corporate et financière, relations publiques, marketing social, développement des marques, communication événementielle et sportive, par MS&LGroup, l'un des trois plus grands réseaux mondiaux en RP et événementiel. Site internet : http://www.publicisgroupe.com

A propos de Lov Group

Lov Group est la holding familiale de Stéphane Courbit. Sa filiale Financière Lov est présente sur les métiers du numérique et de l'Entertainment avec Banijay (Production télévisuelle et Programming), Euromedia (prestations techniques), Mangas Gaming (Jeux en ligne), My Major Company (site communautaire dédié à la production de contenus culturels). Enfin, Financière Lov est actionnaire de référence de Direct Energie.

Publicis Groupe & Lov Group

Contacts : Publicis Groupe : Peggy Nahmany, Communication Corporate, +33-(0)1-44-43-72-83, Peggy.nahmany@publicisgroupe.com, Martine Hue, Relations Investisseurs, + 33-(0)1-44-43-65-00, Martine.hue@publicisgroupe.com; Lov Group : Sylvie Ruggieri, Image 7, +33-(0)-1-53-70-74-76 sruggieri@image7.fr, +33-(0)-6-75-39-93-20,

Valeurs associées

-1.46%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.693 +9.57%
166.28 -1.08%
18.5 +2.49%
1.255 +4.58%
29.56 +0.34%
3.74 -1.32%
1.278 0.00%
0.001 +25.00%
1027.17 +0.03%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.