Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PUBLICIS GRP

60.28EUR
+7.37% 
Ouverture théorique 60.28
indice de référence CAC 40

FR0000130577 PUB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    58.30

  • clôture veille

    56.14

  • + haut

    61.00

  • + bas

    58.00

  • volume

    2 080 111

  • valorisation

    13 913 MEUR

  • capital échangé

    0.90%

  • dernier échange

    19.04.18 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    56.68

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    63.88

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter PUBLICIS GRP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PUBLICIS GRP à mes listes

    Fermer

Publicis Groupe: Communiqué de presse du Conseil de Surveillance

PR Newswire29/03/2012 à 23:04

PARIS, March 29, 2012 /PRNewswire/ --

Le Conseil de Surveillance de Publicis Groupe tient à rappeler que les décisions prises sur la rémunération de Maurice Lévy, Président du Directoire, sont fondées, responsables et conçues dans l'intérêt du Groupe, de ses salariés et de ses actionnaires.

Engagé depuis 40 ans dans le développement de Publicis, d'abord aux côtés de son fondateur, Marcel Bleustein-Blanchet, disparu en 1996, Maurice Lévy est l'artisan de l'extraordinaire expansion du Groupe.

Alors qu'en 2003 le Groupe restructurait son capital et amorçait sa grande mutation, le Conseil de Surveillance a souhaité que Maurice Lévy reste à la tête du Groupe pendant une longue période afin de mener à bien la transformation de Publicis. A cet effet, le Conseil a mis en place un mode de rémunération avec une forte part variable répondant à deux objectifs : réaliser une surperformance par rapport à la concurrence et s'attacher la présence de Maurice Lévy pendant les 9 années à suivre, en différant le versement d'une partie de cette rémunération variable à la fin de cette période.

Cette part variable repose non seulement sur des objectifs quantitatifs et vérifiés mais également, pour la partie la plus importante - condition beaucoup plus contraignante -, sur la comparaison avec ses principaux concurrents mondiaux : WPP, Omnicom et Interpublic. Ces exigences s'appliquent aux deux critères qui font le succès d'une entreprise : sa croissance organique et sa profitabilité.

La rémunération de Maurice Lévy a toujours fait l'objet d'une communication régulière aux actionnaires et au marché, en toute transparence. Les clauses correspondantes figurent dans le document de référence depuis 2005.

Soumises au vote de l'Assemblée Générale des actionnaires en 2008, ces clauses ont été adoptées à 78,95% et 99,85% des votes.

Le Conseil de Surveillance oùsiège depuis toujours un membre du personnel tient également à rappeler que Maurice Lévy ne bénéficie d'aucune retraite supplémentaire dite retraite chapeau et qu'il n'a participé à aucune des discussions du Conseil ou du Comité de rémunération à son sujet.

Pour mesurer l'action de Maurice Lévy à la tête de Publicis Groupe, le Conseil tient à rappeler des faits objectifs : au décès de Marcel Bleustein-Blanchet, Publicis réalisait 560 millions d'euros de revenu et environ 23 millions de résultat net. Fin 2011, le revenu a été multiplié par plus de 10 à 5,8 milliards d'euros et le résultat net multiplié par 26 à 600 millions d'euros.

Dans le même temps, le Groupe est passé du 14ème au 3ème rang mondial des groupes de communication.

Il faut souligner que cette croissance a permis de multiplier par 9 le nombre d'emplois du Groupe avec

54000 collaborateurs aujourd'hui alors qu'ils n'étaient que 6000 en 1996. Sur la même période le Groupe a doublé ses effectifs en France.

Et en 15 ans, la capitalisation de Publicis Groupe a été multipliée par 20.

Le Conseil rappelle que cette remarquable expansion du groupe Publicis est due pour une large part à la créativité, l'esprit d'initiative et au travail inlassable de Maurice Lévy à la tête des collaborateurs de Publicis.

Le Conseil de Surveillance tient à remercier Maurice Lévy de son engagement total pour Publicis depuis plus de 40 années et à lui renouveler son absolu soutien et sa confiance.

A propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est le troisième groupe mondial de communication, présent dans tous les secteurs et métiers : le numérique, la publicité, la communication institutionnelle, l'événementiel, l'achat d'espace média et la communication spécialisée. Ses principaux réseaux sont Leo Burnett, MSLGROUP, PHCG (Publicis Healthcare Communications Group), Publicis Worldwide, Rosetta et Saatchi & Saatchi. VivaKi, plate-forme transversale dédiée aux médias et au numérique, s'appuie sur Digitas, Razorfish, StarcomMediaVest Group et ZenithOptimedia. Le Groupe est présent dans 104 pays et compte environ 54 000 collaborateurs.

Site internet: http://www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

        
        Contacts

        Publicis Groupe

        Peggy Nahmany
        Directeur Communication corporate
        +33(0)1-44-43-72-83

        Martine Hue
        Directeur Relations investisseurs
        +33(0)1-44-43-65-00

Valeurs associées

+7.37%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.64 -1.39%
42.86 +0.63%
30.72 +1.20%
96.36 +0.50%
1.235 -0.00%
6.66 +1.09%
20.57 -0.10%
17.83 -3.28%
1.314 +1.70%
27.1 -0.18%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.